samedi 6 juillet 2013

Samo-Aiunus, (Eternel été).

Là, à cet instant précis, nous sommes à la naissance du sixième jour de la lunaison sombre de miđ Equos et c'est le plus beau jour de  l’année 3885 de l’ère de la bataille de la Plaine des Tertres. C'est le premier jour des vacances.
Qui l'aurait  cru, il y a quelques jours encore?  Bélénos nous fait la grâce d'être dessus nos têtes! La "boite aux images" dit qu'il restera avec nous, pour de nombreux jours encore! Quelle chance!

Si bon nombre de "Belges et de Germains" quittent nos  terres  pour migrer vers le sud. Nous nous restons ici.  Nous ne les envions pas, car ici le temps ralentit et il y a comme de la magie dans l'air! 
Maitre Clyde pour quelques semaines, va tourner le dos à la rue et il va ouvrir grand les portes et fenêtres qui donnent sur la cour, le jardin et la colline. 
Cet après midi, les "poussins de chats" sont  sortis dehors pour la première fois. Un peu craintifs, ils ne se sont pas éloignés loin de la porte de la cuisine. Moi bien sur , je veillais sur eux et je riais de les voir si inquiets, sachant que bientôt ils auront plaisir à trainer les granges et les baraques.

Aujourd'hui le temps s'est  ralenti. Mais je ne suis pas dupe, Je sais que le temps est le temps et que lorsque (comme par magie), parfois il ralentit. C'est pour mieux accélérer ensuite. 
le temps est ainsi fait que lorsque de temps en tempsil prend son temps, bien vite ensuite il accélère. Au contraire de nous, le temps n'aime pas perdre son temps...
Pourtant, j'aimerais que cette fois ci le temps prenne  son temps. je crois que maitre Clyde aimerait ça lui aussi..
J'aimerais que cet été soit sans fin.
Samo-Aiunus!

Benca TriCanauos, ton amie à quatre pattes.

1 commentaire:

  1. Il commence seulement, votre été, et il commence bien.Que le temps prenne son temps je comprends...mais, il faut demander à Bélénos de ralentir sa course.
    Première sortie hier pour les chatons? Clyde est vraiment une maman poule (rire).N'empêche, Benca jolie, surveille les bien...
    Je croyais avoir lu que ton grand Gaulois Belge allait aujourd'hui, ou demain, chasser l'aigle de la légion VIII.Peut-être ai-je rêvé...Comme il s'agit d'une enseigne, sûrement fièrement levée, il a quelque chance de la saisir un instant...sauf si l'oiseau ensoleillé l'éblouit en jetant des éclats d'or... Belle journée à tout ton clan. Betua

    RépondreSupprimer