dimanche 14 juillet 2013

MagioBilio LouoTeuta (Le petit peuple du grand arbre)

Regardez ces deux énergumènes posant fiers comme Artaban, près de MagioBilio! Regardez leur air satisfait. Comme si par cette belle journée d'été, ils en avaient été les découvreurs. Ces deux là ne doutent vraiment de rien!







Ont ils oublié que dès la fin de l'été dernier, je leur en avais déjà parlé? 
Ont ils oublié combien alors ils étaient délicats et combien ils craignaient de se piquer les pattes en furetant dans les orties? Chose que moi je n'avais pas peur de faire? 
As tu oublié toi, Einstein que tu me disais alors, qu'il ne s'agissait sans doute que  d' un terrier de raton?

Hier, Maitre Clyde a  nettoyé  presque toutes les orties géantes du jardin. Cet après midi, nous l'avons accompagnés tandis qu'il ratissait au pied de MagioBilio. (Il faut que vous sachiez qu'il prépare le terrain avant  la chute des noix vertes, avec lesquelles nous ferons  notre vin). Il ratissait donc et nous on le regardait faire.  E'Clyde, gros nigaud qu'il est pensait qu'il s'agissait d'un jeu.  Eisntein faisait la course avec un bourdon. Moi cette fois ci, j'avais laissé de côté la volaille car je me souvenais de cet endroit là... D'un coup de râteau, maitre Clyde l'a dégagé  et là qu'elle ne fût pas leur surprise! 









L'entrée du  tunnel qui donne vers le monde du petit peuple était de nouveau devant nos yeux! Lorsque je l'ai vu, j'ai aboyé comme une folle pour être sure que  maitre Clyde lui aussi voyait. C'était le cas,  il l'a regardée et est parti bien vite  vers la maison! Il est revenu avec l'appareil photos et a tiré plein de clichés!
Ces photos,  les voilà! regardez par vous même! 
Vous avez souvent vu des ratons étayer leurs terriers avec un vieux fer à cheval  et en gravillonner l'entrée? 
Ce sont des lutins, des Korrigans ou des nains minuscules. Surement pas des Elfes car à ma connaissance, ils ne vivent pas sous terre, encore qu'il existe des points d'observation dans les branche du noyer. En tout cas cette découverte est la preuve qu'un petit peuple existe à Senos Goba!
 
Quand je pense que l'an dernier personne ne me croyait!
...
 
-"Moi je te croyais Benca. Car  souviens toi, c'est à cet endroit qu'un soir j'ai chassé la Banshee! elle était assise juste sur la branche, la dessus" Me souffle à l'oreille, Einstein.
Ce qu'il dit est vrai, je m'en souviens bien. A cette époque, ce n'est pas tant que je ne l'avais pas cru. J'avais juste un peu peur, qu'il n'ait eu raison... Les banshee peuvent être très néfastes... Ce n'est pas le cas des gens du petit peuple!  

J'avais raison!

Ton amie à quatre pattes, Benca TriCanauos




 

1 commentaire:

  1. Bien que ce ne soit pas le propos,Benca jolie, c'est la 5ème photo, drôle tout plein, que je commente aujourd'hui: la tête d'E'Clyde comme prise dans la gueule d'Einstein en dit long sur leurs relations...passées. N'empêche c'est TOI l'auteur de cette découverte. Bon, d'accord, Maître Clyde la met ainsi en valeur, comme une mini oeuvre d'art... Si je dis "Land Art", là bas au Nord ça va froncer le sourcil (rire)et ici c'est plus que ça. Je reviendrai plus tard (j'espère que tes oreilles ne se sont pas rabattues de terreur hier soir à l'occasion des festivités du 14 juillet:quand les humains essaient d'imiter Taranis en lançant des fusées de bouquets colorés, c'est vraiment trop sonore!

    RépondreSupprimer