dimanche 14 juillet 2013

Moni OlcaLeuci. (Ma bonne terre claire)

Aujourd'hui c'est la fin du douzième jour de la lunaison sombre de miđ Equos  de l’an 3885 de l’ère de la bataille de la Plaine des Tertres et je rentre tout juste du jardin où j'ai pu passer le plus clair de mon temps depuis ce matin! 
Ce matin avait  tristement débutée. J'étais inquiète car depuis l'après midi d'hier, je n'avais plus revu une seule de mes poules venir picorer la merde de cheval dans notre cour. Je les entendais, mais de l'autre côté de la barrière. De là, il m'était impossible de les voir.
Maitre Clyde semblait être parvenu à les enfermer dans leur nouveau poulailler  et a calfeutrer le moindre petit trou par lequel elle pouvaient s'échapper... C'était plutôt une mauvaise nouvelle pour moi. Il faut dire qu'hier, pendant de longues heures, le maitre était monté seul au jardin avec son masque sur le visage et la longue perche qui fait du bruit et fait très peur. Moi j'étais restée prudente auprès de la maison.Einstein s'en foutait et E'Clyde soupirait  devant la barrière. 
Nous n'étions donc pas monté aux oies de la journée.

Ce matin, maitre Clyde a pris les pâtes qui lui restaient du diner d'hier soir. Lorsqu'il fait cela le matin, ou lorsqu'il emporte quelques tartines, ça veut dire qu'on monte aux poules!  C'est un des moments sympas de la journée, même si en général, je dois rester derrière la barrière, afin de ne pas faire peur aux oies. Mais aujourd'hui Maitre Clyde voulait bien qu'on l'accompagne, il a même insisté pour qu'Einstein vienne lui aussi avec nous!
Quelle n'a pas été ma surprise, car la dernière fois que je l'avais vu, le jardin c'était çà!


Et voilà ce que c'était devenu comme par magie!





S'il est vrai que les poules étaient désormais enfermées, elles étaient avec les oies! Ces dernières semblent apprécier que leur univers ce soit un peu limité. Elles prenaient le frais sous les branches de l'arbre que maitre Clyde appelle la "cochonnerie qui fait des pousses"





On a même pu revoir les poussins qui ont désormais un petit appartement avec terrasse sur le jardin! 


Cela a été un grand bonheur pour moi de les retrouver.

Le jardin est bien dégagé maintenant, ca va permettre de se dégourdir bien les pattes! Pendant qu'Einstein pissait sur les troncs d'arbres auxquels il n'avait plus accès depuis quelques temps à cause des orties géantes. E'Clyde,  faisait semblant de s'intéresser à la volaille! Moi je ne suis pas dupe! Il faisait çà car Maitre Clyde avait son appareil photos.



 

Ne t'inquiète pas pour la volaille Maitre Clyde! Moi je veille, même si l'appareil photos n'est pas là!



Ton amie à quatre pattes, Benca TriCanauos.




1 commentaire:

  1. Dis donc Benca, les Gaulois du 21ème siècle n'ont plus besoin de vociférer à la face de leurs ennemis! Il leur suffit de prendre le heaume d'un chevalier, le détecteur de plantes urticantes, piquantes, mordantes,"griffantes", voire carnivores, et la dangereuse jungle devient jardin plein de civilité...Ici un Gaulois magicien dont le chaudron contient pas mal de sueur et d'huile de coude!...Les oies semblent toutes surprises de cet heureux chambardement, coqs et poules peuvent profiter du soleil en toute quiétude, quant aux poussins, quelle chance cette terrasse privée à l'abri des visiteurs indésirables! Betua

    RépondreSupprimer