mercredi 17 juillet 2013

Ma patte blessée...

Aujourd'hui, comme le soleil est déjà bas sur l'horizon, je crois pouvoir dire que nous quittons  miđ  Equos  et que débute le premier jour de la lunaison claire de miđ Elembiu. Nous sommes toujours  l’an 3885 de l’ère de la bataille de la Plaine des Tertres.
Nous voyons partir le mois du cheval avec un peu de nostalgie, car il faut le dire!  Bélénos nous ont fait la grâce de sa présence dessus nos têtes! Maitre Clyde dit même que c'est la plus belle semaine de vacances sous le soleil, qu'il ait connu depuis sa venue ici. 
De vous à moi, tous mes étés ont  été très beaux. C'est juste qu'ils sont terriblement courts. 

Ce début d'après midi, j'ai mis les pétoches à maitre Clyde.Car un temps, j'ai eu les pattes arrières comme paralysées. Je dormais tranquillement à ses pieds, tandis qu'il dissertait sur l'ordinateur  lorsqu'il a sonné l'heure d'aller voir les poules. Dans ces cas là, c'est branle-bas de combat, Benca fonce directe à la porte, suivie de ce diable d'Einstein. Moi, je me bagarre comme ce vieux coureur cycliste qui s'appelle Poulidor. Je fais en sorte de  ne pas être battu! J'y mets du coeur, mais c'est jamais évident. Ces deux là sont de véritables piles atomiques, lorsqu'il s'agit d'aller au jardin. 
Cet après midi, j'ai voulu foncer! Mais mes pattes arrières m'ont lâchées... J'ai pas eu mal, elles étaient juste plus là et moi, j'ai pas compris pourquoi.
J'ai croisé le regard du maitre, et il m'a fait flipper. Car j'ai vu de la peur dans les yeux du patron.   Mes pattes arrières n'étaient juste pas complétement réveillées...Elles allaient se remettre! Mais lui s'imaginait déjà de vilaines choses! Le maitre est un bileux lorsqu'il s'agit de nous, alors qu'étrangement lorsque  c'est pour lui, comme la fois où il s'est presque crevé un œil, c'est jamais grave!  Comprenez dès lors que moi ça m'inquiète lorsque je le vois inquiet! 
Benca dit que c'est parce qu'il nous aime. Je veux bien, mais bon...

Une fois de plus donc, il a sorti la laisse, j'étais content mais pas dupe, cela sentait le docteur des chiens. 
Effectivement, c'est là où nous sommes allés. Moi je suis comme maitre Clyde. J'aime pas les docteurs. Celui là m'a tripoté le dos et les pattes, durant  un long moment. Il m'a piqué le cul comme il le fait chaque fois! Je déteste çà! 
Il semblerait que je me sois foulé une patte. En soit , ce n'est pas très grave, du coup maitre Clyde est rassuré.
Le docteur a été très clair. 
Interdit de courir comme Einstein!
Sorties sous la surveillance de maitre Clyde.
Quelques médocs à avaler. (Enrober de jambon ou de rosbeef  çà passe très bien!)
J'assume très bien ces restrictions là, cependant maitre Clyde en a rajouté une...Celle là est terrible, tenez vous bien!
Fini de jouer à la balle pour quinze jours au moins!!!
Imaginez vous çà? QUINZE JOURS Sans jouer à la balle. Je ne sais pas si je vais survivre à cela...

Votre ami à quatre pattes, un peu alité, E'Clyde TriCanauos.

Moi, mon ballon de rugby (dégonflé), sur le protège divan à fleurs.


 


 

2 commentaires:

  1. Voilà qui n'est pas de chance! Je comprends que Maître Clyde ait eu très peur, cette subite paralysie avait de quoi le faire flipper.Enfin, cela ne semble pas très grave, c'est juste un peu dommage pour tes vacances: toi sans baballe, c'est comme Poulidor sans vélo!...Dors bien , petit coeur aux yeux un peu trop charmeurs...Que tout ton clan sommeille en paix vu que tout va bien maintenant. Betua

    RépondreSupprimer
  2. Comme on le prendrait en pitié, cet E -Clyde, à le voir sur cette photo, si on ne le savait pas si bien soigné ! Courage, le temps des baballes reviendra :)

    Morgwen

    RépondreSupprimer