mardi 8 mai 2012

La banshee...

J'avoue que de mon côté, je ne sais trop si c'est Einstein ou E'Clyde qui a raison pour la banshee...
Est elle bonne ou mauvaise? Moi, je ne le sais pas. La seule chose que je sache, c'est que le soir ou j'ai entendu crier les oies. J'étais très anxieuse et que j'ai eu peur. 
Il est vrai qu'E'Clyde n'est pas sorti, parce que maitre Clyde nous l'avait interdit. E'Clyde est le plus sage d'entre nous trois. Je sais qu'il s'en veut de ne pas avoir désobéi et de montrer combien lui aussi  était courageux. Mais E'Clyde est ainsi, il obéit au maitre.
Il est vrai aussi qu'Einstein lui, n'a pas voulu l'écouter, tant il lui importe envers et contre tout, de nous prouver à tous, combien il est courageux.
Mes deux amis ont du coeur et du courage! L'un est sage, l'autre est fou.
 Moi je puis vous dire que ce soir là, j'étais heureuse que maitre Clyde ne me demande pas de l'accompagner dans la nuit. S'il me  l'avait  demandé je l'aurais suivie, sans hésiter! N'en doutez pas! Mais j'étais contente qu'il ne le fasse pas.


Lorsque le maitre est sorti avec Einstein, (qui avait forcé le passage, sans l'écouter). Je suis restée avec E'Clyde derrière la porte. J'étais très mal, mais pas autant que lui, tant il s'en voulait de ne pas être dehors face au danger auprès du maitre. Il s’efforçait d'attraper la clinche de la porte avec sa gueule afin de l'ouvrir,  en vain.... E'Clyde souffrait, alors pour l'apaiser, je lui ai fait comprendre que j'étais heureuse qu'il soit resté là avec moi et qu'au cas où, il pourrait peut être me protéger. Je crois que cela lui a fait du bien.
Nous les avonsdonc  attendu  tous les deux derrière la porte, en retenant nos souffles et ils sont revenus bientôt.
Maitre Clyde, un peu pâle,  nous disant que rien de grave ne s'était passé. Einstein, fier comme Artaban, nous expliquant qu'il s'était battu contre un fantôme hurleur, une Banshee, une dame blanche...


L'avis des deux gars diffère, concernant les dames blanches. Pour Einstein, il faut les chasser, pour E'Clyde, ça vaudrait peut être la peine de les écouter. 
Moi, je ne sais pas trop, je n'ai pas d'avis. Je sais juste que ce soir, tandis que nous étions tous les quatre dans le salon et que maitre Clyde écrivait mon point de vue. Quelque chose à claqué dans la cuisine et que nous avons tous sursauté... 
On est allé voir, mais il n'y avait rien.
Ce soir, je ne dormirai que d'une oreille.Tout prés de ta chambre, mon maitre.






Ton amie à quatre pattes, Benca TriCanauos.

1 commentaire:

  1. Sage Benca... Je vois ton oreille qui dort et ton oreille qui veille, alors sûr, Maître Clyde peut dormir, lui, sur ses deux oreilles.
    Quant à cette banshee, cette mauvaise fée, cette sorcière, si elle arrive à impressionner le Gaulois du Nord, l'heure est grave... Alors, espérons que depuis deux ans elle s'est évanouie en fumée. Dommage, la présence d'un être immatériel mais plus doux, perçu juste à son souffle, où à un rideau qui bouge un jour sans vent, moi je trouverais ça merveilleux, épatant, réconfortant. B

    RépondreSupprimer