mardi 15 mai 2012

Hier l'été, aujourd'hui l'hiver...

Hier, alors que nous ne l'espérions plus, le dieu Bélénos était revenu au dessus de nos têtes, sur nos chères sept vallées. Il nous offrait à nouveau les bienfaits des rayons du soleil et nous donnait l'espoir que cet été que nous avions tant attendu. pourrait peut être, être un été sans fin.


La cour de ferme qui était encore, il y a peu sous la boue était désormais verte du gazon pas tondu et des fleurs de pissenlits! Elle embaumait le muguet, qui cette année est arrivé tard et c'était t merveilleux que de s'y rouler.
Les oies et les poules s'en donnaient à cœur joie. Désormais elles osaient passer la barrière pour venir la manger. J’espérais que Maitre Clyde ne la tondrait pas!












La vie était chouette hier... Mais aujourd'hui, nous sommes de nouveau sous la pluie. On a même eu droit à la grêle. Il fait froid. Nous sommes donc dans le salon avec le maitre et je ne vois ma cour que par la fenêtre.
Vous comprendrez dès lors pourquoi ici, lorsque nous avons droit à un beau jour. On en profite comme s'il était le dernier.


Ton amie à quatre pattes, Benca TriCanauos.

2 commentaires:

  1. Hélas,un an après, vous pourriez dire la même chose: un jour le printemps, deux jours l'hiver!... C'est beau un gazon pas tondu, surtout piqueté de pissenlits bien jaunes, les abeilles apprécient...Vous, vous êtes splendides, avec vos bandanas rouges: votre couturier personnel a beaucoup de goût! Comme souvent je vois qu'E'Clyde prend la pose, mais que ça dure trop pour Einstein qui finit par bailler d'ennui. Et toi, Benca, candidate à la sieste? c'est bon de "lézarder" au soleil. Je m'arrête car une Minette vient de sauter sur mes genoux et ce n'est pas pratique pour écrire, ce poids tout doux sur mon bras gauche (et en plus elle s'est endormie derechef!)Bonne fin de mai (2013) à vous et à votre photographe. Betua

    RépondreSupprimer
  2. Ici, en Arvernie, c'est temps de Samonios!
    (tiens, en gros comme pour Beltaine)
    Une pluie glacée tombe drue, aussi piquante que javeline sur cou de Gaulois. Bon, d'accord, je suppose qu'en Atrébatie ce n'est guère plus qu'une piqûre d'insecte, cela, et qu'il en faut plus pour asticoter les Gens du Nord.

    Pour un retour de la lumière solaire, hier, j'ai fait brûler de l'huile dans une petite lampe(au corbeau) elle a tenu trois heures!
    Si Bélénos finissait par être touché...
    B

    RépondreSupprimer