vendredi 4 mai 2012

Imon ãgo are banshee, ( Mon combat contre la fée pleureuse)

Tout à commencé à la naissance de la nuit, lorsque Princesse Benca s'est agitée devant la porte qui mène à la cour et vers le pré aux oies. Elle était inquiète et tournait en rond. Elles avait les oreilles tendues, ce qui est signe chez elle, d'un profond émoi. Nous venions pourtant depuis peu de sortir pour les petites aisances du soir et normalement, nous aurions dû aller  rejoindre nos couches pour une longue nuit de repos.
Mais ce soir, Benca était inquiète. Comme si le fantôme du dimanche soir était revenu...
C'est alors  que nous avons entendu crier les oies. Il faut que vous sachiez que depuis quelques jours Caer, l'un de nos petits cygnes, (celui qui avait des taches noires et qui pondait de très bons oeufs), a disparu. Maitre Clyde nous a expliqué qu'il s'était sans doute envolé. Je crois que cette explication rassurait un peu Benca et cette grosse nouille d'E'Clyde.  Mais à moi, on ne le fait pas! Je crois plutôt que le chemin de Caer a croisé celui d'un loup féroce ou au moins celui d'un renard. 
Les oies ne disparaissent pas comme çà en vérité... Ce soir, elles criaient.
Elles criaient suffisamment pour que maitre Clyde chausse ses bottes et attrape sa lampe torche. Il était clair qu'il allait sortir. Alors je n'ai pas réfléchi et je suis allé direct à la porte!
Princesse Benca a reculé dans la cuisine et ce lâche d'E'Clyde n'a même pas franchi la porte du salon. Le maitre est sorti dans la nuit et il était impossible pour moi de le laisser aller seul affronter les dangers, alors je l'ai suivi.
Le vent s'était levé et il faisait craquer les arbres derrière la ferme. Dans le ciel au dessus de la grange, j'ai vu voler deux chauves-souris. Je n'en avait pas vu depuis l'automne dernier.  Elles virevoltaient dans le vent et c'était très étrange, car en général, elles ne volent pas par mauvais temps... Le maitre a dirigé sa torche dans la cour, mais il n'y avait rien, alors lui et moi, nous sommes montés au pré des oies.
Maitre Clyde, avec sa torche dans la main, s'est un peu bagarré avec le portillon. Dès qu'il l'a ouvert, j'ai foncé! Il n'était pas question pour moi qu'il prenne le risque de tomber le premier nez à nez avec un danger potentiel. S'il devait y avoir des risques, c'est moi qui les prendrais! Parce que je suis le gardien du clan! l'Ambact de Senos Goba!
Alors j'ai foncé et je l'ai vu. Elle était là assise sur la branche la plus basse de "MagioBilio", notre grand noyer. Elle était là, une Banshee sans doute égarée du cortège de "Tuatha Dé Dânann" et j'ai compris que ce que nous avions pris pour les cris des oies étaient en fait les siens! Elle était là, voulant annoncer un grand malheur et j'ai su que si Maitre Clyde la voyait, alors ses cheveux blanchirait de terreur! Je n'ai pas hésité un instant, j'ai foncé sur elle! Elle a cru pouvoir me résister et m'a arraché un morceau de mon bandana. Mais même si je ne suis qu'un chien de berger, je suis un berger féroce!  J'ai mordu dans le spectre de sa robe et elle a filé sans demander son reste!
Lorsque maitre Clyde est arrivé, elle avait disparue... Il ne l'aura pas entendu  crier, il n'a pas entendu "le keening". Il n'a entendu que les oies et c'est bien ainsi. Il a vu cependant mon bandana abimé...


Ce soir, j'ai servi avec courage notre clan. J'ai repoussé très loin un oiseau de mauvaise augure. E'Clyde et Benca ne le savent pas et maitre Clyde ne le sait pas non plus. Encore que...  
Il est venu ce soir à mes côtés au moment d'aller nous coucher et il a passé avec moi un long moment. J'ai bien senti alors tout l'amour et l'affection qu'il avait pour moi. Il m'a appelé "Cingeto Einstein", ( Einstein le guerrier héroïque). 
Alors finalement, je crois qu'il sait...




Ton ami à Quatre pattes, l'Ambact de Senos Goba, Einstein TriCanauos.


1 commentaire:

  1. Bandana loqueteux (déchiré, quoi) et l'air épuisé.
    Dure dure,la vie d'ambact!
    Brave Cingeto! (sourire)
    B

    RépondreSupprimer