mercredi 24 août 2011

Mero Einstein, Gliuion E'Clyde (Le fou Einstein, le Collant E'Clyde)

Hier a été une drôle de journée à Senos Goba.Depuis la veille je sentais bien que quelque chose de pas normal se  passait.Le maitre était inquiet. Le matin, nous nous sommes levés très tôt et alors que je jour pointait à peine, il est parti avec Benca en nous laissant là,  ce petit boudin d' E'Clyde et moi.
Ils ne sont revenus que vers midi. Vous vous doutez bien, que la matinée nous a semblé bien longue.
Benca n'était pas dans son assiette lorsqu'elle est revenue. On a donc compris que cette longue absence, n'avait rien à voir avec un des désagréables vaccins qu'on fait de temps en temps. Elle avait beau remuer la queue et nous dire combien elle était heureuse de nous revoir. Elle titubait. Ses yeux étaient tout petits, c'est ce qui m'a inquiété, car Lorsqu'elle est heureuse, Benca à toujours de grands yeux malicieux.
Nous sommes sortis dans la cour et cette fois ci,  le maitre ne nous a pas lâché d'un pas. Enfin, il ne lâchait pas d'un pas, Benca. Il ne voulait pas qu'elle monte vers ses oies par le sentier boueux. Il nous interdisait au gros nigaud d'E'Clyde et à moi de lui faire la fête et de l'inviter au jeu. Benca était pas bien et le maitre de mauvaise humeur. Triste journée, d'autant que comme toujours E'Clyde lui était  toujours aussi idiot!
Benca était contente, mais elle ne courrait pas avec nous. Je trouve même qu'elle était très, trop obéissante, car lorsque le maitre lui a dit de rentrer. Elle n'a pas trainé comme à son habitude.Au grand désarroi de cette andouille sur pattes d'E'Clyde  qui se voyait déjà faire son important, lorsque le maitre lui demanderait d'aller la rechercher.
Nous sommes donc rentré tous les quatre à la maison. Ce n'était pas trop grave car le temps n'était pas bon et la pluie menaçait de tomber encore. Le maitre était toujours aussi bizarre. Il installait deux de nos paniers de l'hiver, avec les couvertures qu'il met en général sur son lit. Celles qu'on doit pas approcher. Sur nos coussins un peu poussiéreux. Ils tirait même des draps! Ce cornichon d'E'Clyde était inquiet et me demandait si le maitre allait désormais dormir à nos places? "Bien sur que non! Patate!". (J'avais vérifié que son lit était toujours en état et qu'effectivement il n'allait pas nous squatter)
Ces intentions étaient pour notre princesse Benca. Elle était si fatiguée et le maitre voulait pas qu'elle s'installe par terre visiblement. Elle semblait pas à l'aise en rond dans le panier d'hiver. Le maitre l'a donc amené sur le "coussin amélioré" et elle s'est endormie. C'était quand même très inquiétant. Même cette grosse loutre d'E'Clyde  comprenait qu'il y avait un soucis.
C'est alors qu'on a vu cette longue cicatrice sur le ventre de Benca... Notre princesse avait dû se faire attaquer par un loup ou un  ours sauvage et elle était blessée! Pendant que ce "lapinou peureux" d'E'Clyde résistait tant bien que mal au malaise et à l'évanouissement. Moi mon sang ne faisait qu'un tour dans mon corps! Qu'importe que ce soit un loup, un ours ou un rhino féroce qui ait osé faire çà! Il allait voir de quel bois je me chauffais! Seulement coup de  chance pour ce monstre. Le maitre avait fermé la porte et j'ai pas pu sortir pour lui régler son compte... Faut croire qu'hier, il y avait un dieu pour les loups, les ours et les autres féroces...
On est donc resté au chevet de notre princesse, le maitre, la poule mouillée d'E'Clyde et moi.
 Dans l'après midi, nous sommes ressortis dans la cours. De suite, je suis monté à la barrière du jardin. Histoire de protéger Benca si jamais le monstre était revenu. mais  il n'y avait personne sinon  Aengus et Caer et les trois grosses dindes emplumées avec qui ils vivent désormais. Il y avait aussi le chat blanc qui venait aux informations. Moi j'aime pas les chats, mais lui, c'est un des nôtres! Alors je lui ai expliqué les malheurs de Ben et lui ai conseillé à lui et aux autres matous de prendre garde aux loups.
Benca a fait un petit pipi et le maitre était ravi comme si elle était un chiot qui découvrait la propreté. Nous sommes de nouveau rentrés à la maison. Moi le dernier, car je surveillais les arrières au cas où... J'ai eu pitié des chats qui restaient dehors alors qu'un monstre trainait, mais visiblement le maitre lui s'en foutait. Peut être qu'il aime pas les chats?
Comme elle voulait se gratter, le maitre a mi à Benca une drôle de collerette blanche autour du cou. Comme elle est très noire comme moi! Elle ressemble à une nonne! C'est assez rigolo!  D'autant que Benca n'a pas le compas dans l’œil! Donc avec sa nouvelle coiffe, elle accroche les meubles et les murs. Pour rire, je l'ai invitée au jeu. Mais le maitre n'était pas trop d'accord...
Vers cinq heures, il a sorti du fromage. Nous adorons çà!  Benca en a mangé une grosse part et une fois de plus le maitre était ravi!  Ravi qu'elle mange les trois quart  du morceau! Facile çà!!! Moi j'aurai pu le dévorer en entier!
Six heures ont sonné et le menu d'hier était plutôt sympa. Du steak cru avec des croquettes. Ce petit cachalot obèse d'E'Clyde et Moi on en a eu un chacun. Benca deux...
Comme vous vous en doutez, elle s'est régalée! Et bien rien que pour çà, le maitre était aux anges!  S'il n'y a que ça pour le rendre heureux moi je suis prêt a avaler un rosbeef entier!
Plus tard elle a fait la "grosse commission" et elle a bu un peu d'eau. Le maitre était sur un petit nuage! Je suis inquiet, car je crois que notre maitre devient fou...
Benca n'était toujours pas très en forme cependant. Sa collerette la gênait pour les grattouilles du coup, Cette musaraigne d'EClyde est devenu son nettoyeur d'oreilles officiel. Sur le coup, il a été plus rapide que moi, le bougre. Il ne la lâche plus, se couche prés d'elle et s'occupe de ses oreilles. Benca semble apprécier...
L'ambiance était un peu mélancolique, hier soir à Senos Goba.Un peu comme un soir de la fin de l'automne.  J'ai donc mis un peu d'animation en faisant le clown à cabrioles et le cascadeur devant Benca. Je crois qu'elle a apprécié mes pitreries, même si elle n'a pas joué avec moi. Le maitre aussi souriait, alors j'étais content.
Nous sommes ensuite aller nous coucher. J'avais secrètement prié Taramis pour qu'il ne vienne pas nous rendre visite  cette nuit, comme la nuit précédente. Moi je m'en fous, mais Benca a peur du tonnerre et cette nuit, elle avait  besoin de repos.
Il m'a écouté.


Ton ami à quatre pattes, Einstein.


1 commentaire:

  1. Quatre ans plus tard, vous avez sûrement oublié cette histoire, sauf le maître, et peut-être bien Benca : n'empêche que maintenant, en une demi-heure, elle fait sortir et rentrer les oies de l'enclos dix fois de suite, sans se fatiguer!
    S'Tein, sur la photo ci-dessus on dirait que E'Clyde et toi vous n'attendez qu'un chose, que la Princesse vienne jouer avec vous. A moins que ce ne soit une invitation lancée à Maître Clyde.
    Très parlantes et amusantes, vos expressions : S'Tein, tu sembles dire "Attention on ne passe pas, ferait beau voir de nous prendre le ballon!" (Tant pis si ce n'est pas un ballon.) Alors que E'Clyde est dans la séduction (rire) : "Allez, viens, une petite partie de ballon, juste une!"
    Ton amie arverne
    Betua.

    RépondreSupprimer