mardi 30 août 2011

Maruos Samonios ( la mort de l'été.)


Le bon temps passe trop vite hélas et ici c'est déjà la fin de l'été... Comme vous le savez, notre Senos Goba se trouve dans les terres du nord. Ici, nous n'avons pas le même calendrier des saisons que vous. Nos étés sont bien plus courts et nos hivers si longs...  L'été 2011 a débuté le six Aout et il s'est terminé aujourd'hui, le trente. Il n'a pas été bien long, mais ça été un bel été, plein de moment de bonheur entre nous et le maitre. Nous avons été heureux cet été ci!
Mais bientôt Lug nous quittera et ce sera de nouveau le temps de Taramis. Cela m'attriste un peu. Il est déjà temps pour nous de remercier Epona et la divinité du grand noyer,  pour les bienfaits qu'elles nous ont accordé. les noix du printemps avec lesquelles nous ferons du vin de "Senos Goba"!. Les fruits de l'été et ceux de l'automne qui viendront bientôt. Il nous faudra bien vite nous préparer à l'hiver, à la pénombre et au froid.
Cet après midi, maitre Clyde a rentré du bois. J'ai le souvenir de l'automne dernier, celui où je suis arrivée ici. E'Clyde adorait rentrer le bois avec lui. Il portait des buchettes, en suivant fièrement la brouette du maitre. Aujourd'hui E'Clyde n'est pas là. C'est un peu dommage qu'il ait raté çà.
Einstein est bien moins appliqué. Il s'est contenté d'accompagner le maitre entre la forge et le bucher en trottinant et en gobant les mouches. Ça n'a surement pas été une grande aide pour notre maitre. 
Mais qu'importe, car maitre Clyde est fier! Il pense avoir au moins transporté cinq stères de la forge au bucher... Moi, je pense pas qu'il en ait fait plus de trois ou quatre. Mais cela n'est pas grave.Il nous reste encore du temps avant l'hiver.
Ce soir, c'est notre dernier jour d'été.   La nuit prochaine, il retournera travailler et nous, nous garderons la maison
Il est triste...et moi aussi, je le suis . Qui me grattera les oreilles la nuit, lorsque j'ai ma collerette?
Ton amie à quatre pattes, Benca.
 





Ciel rouge sur "Senos Goba Tri Canauos", c'était  hier, le 29 aout 2011.
Souviens toi.

2 commentaires:

  1. Sérénité et beauté vespérale... (ben quoi, Benca, avec un ciel qui s'offre aux regards comme si c'était le dernier, on ne peut qu'être un peu poète). Magie de l'heure, voire de l'instant unique... Qu'est-ce qu'un feu d'artifice, tout fleuri et étoilé soit-il, peut apporter de plus?... Fin d'été?... Allez, Benca, aux jours d'aujourd'hui c'est à peine le début de l'été... Regarde, je me suis amusée avec le nom de ton maître, Clyde: avec un C comme Celte, un "LY" comme lys de France,un D comme Druuidiacto (ou Druide) et un E comme Epona. Amusant, non? Merci de nous faire profiter d'un tel spectacle. Betua

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi beau et serein. Du mal à imaginer que tout ceci puisse devenir orageux et électrique, au sens propre comme au figuré. Benca, là c'était la fin de votre été. Mais aujourd'hui, ce n'est que le début. J'avoue que je ne sais plus si les vacances de Maître Clyde sont en août (Je crois que c'est le cas) ou en juillet comme l'été dernier. Toujours est-il qu'avec ces jours longs, quand il part au travail il fait jour, et quand il revient il fait jour. En somme il part aux derniers chants du merle (ou presque), et il rentre aux premiers chants matinaux du merle: voici de quoi rendre optimiste, non? (rire) Gentille bergère aux pattes mouchetées, de beaux jours à toi et à ton clan.
    Pour ce qui est de mon commentaire, vu que j'en avais déjà fait un, à toi de voir si tu le gardes ou le balaies.
    B

    RépondreSupprimer