samedi 13 août 2011

Deux border Collies médiévaux et un site d'objets en pierres reconstituées...

Les fêtes médiévales se développent chez nous. Il va sans dire que  cela  me ravi. C'est toujours l'occasion de trouver un petit objet insolite.
Les fêtes médiévales de Saint Riquier se déroulent donc ce Weekend. C'est l'un des  plus beaux spectacles médiévaux que j'ai vu cet été avec Azincourt. Ici aussi, il y a un bien joli marché, où, bien entendu, je me suis laissé tenté. 
Mon coup de cœur du jour. 






C'est "étoile". Un beau et lourd médaillon en pierre reconstituées qui ornera le dessus de cheminée de ma cuisine entre les blasons des Créquy , de "Senos Goba Tri Canauos" et peut être du roi de France, mais pour le dernier c'est pas  sur...
J'ai trouvé étoile sur l'un, sinon Le plus beau des stands du marché! Le pire! C'est que ce sont des Anglois qui le tenaient! Lynn et Ian. Ils ont un site aussi! Le Jardin enchanté 




Le TriCanauos ne m'a pas accompagné à Saint Riquier.Mais sur place, j'ai croisé deux border-Collies  médiévaux, qui après avoir mené quelques brebis sont retournés garder une basse-cour d'un autre temps... faite de moutons, d'oies et de canards.












Qui osera encore dire que le Border Collie est un chien Anglais qui n'aurait que deux cents ans?

2 commentaires:

  1. Quitte à scandaliser les puristes, qui voient Bélénos plutôt sous forme de rais lumineux (Je m'avance peut-être....) moi je trouve que ça fait un chouette soleil, et au moins celui-ci, vous l'avez à l'année. Il ne se montre pas capricieux, il ne se noie pas dans les larmes, il ne se lève pas qu'à 19 ou 20 heures, pour disparaître presque aussitôt....Alors, vive les Anglais, vos meilleurs ennemis? Quoique....ne pas oublier les Romains.
    Le border collie, j'ignorais qu'il venait d'une région appelée "les Borders"...et qu'il n'était en France que depuis les années 1980, si mes sources sont bonnes.
    Ces petite bouts de ferme, montrés pour ces fêtes, qu'elles soient gauloises ou médiévales, on y passerait des heures.
    Eh bien souhaitons que vous pourrez y retourner cet été, à Saint Riquier.
    Betua.

    RépondreSupprimer
  2. Veni, vidi, (pas) vici à Saint Riquier au début de cet été. Un bien bel endroit en vérité!
    B

    RépondreSupprimer