lundi 22 août 2011

Demain, Benca...



J'ai beau me dire que c'est complètement  idiot de s'inquiéter. Demain j’emmène Benca se faire stériliser et j'en éprouve de la culpabilité. C'est plus fort que moi, j'ai le sentiment que je vais faire mutiler ma princesse souillon. J'accepte mal cette idée. J'ai beau savoir que c'est mieux pour sa santé, puisque Benca n'a pas vocation à reproduire. Je ne peux m’empêcher de trouver çà injuste, d'autant que je ne l'ai pas fait pour les deux gars  qui sont pourtant eux des garçons de ferme...
La faire stériliser, il y a du bon. Mais il y a aussi du mauvais... Elle va peut être grossir. Elle va peut être avoir un moins joli poil... Elle va peut être m'en vouloir un peu aussi...  
C'est con, mais c'est ainsi. Bien sur qu'un type sérieux ne devrait pas donner à ses chiens autant d'humanité. Mais mes chiens sont pas des chiens comme les autres. Mes chiens, ils ont ce petit truc en plus.
Benca,   Elle est là toute confiante et  souriante,  Elle fait l’hélicoptère  sur commande avec sa queue. Elle est heureuse, car on descend des oies, après lesquelles elle a cavalé avec Clyde en toute liberté.  Car moi, je n'y connais rien. Je rouspète juste lorsqu'ils sont trop brutaux avec les volailles.
Les oies n'aiment pas trop être malmenées. Du coup, après l’exercice, pour me faire pardonner, je leur offre une grosse botte de pissenlits. Ainsi on fait ami ami.
Benca est heureuse et confiante.  Elle ne sait pas que demain va être une journée difficile.

. Il y a une citation qui dit quelque chose comme: " le plus grand défauts des chiens, c'est de croire en l'homme."
Sur le coup, je trouve çà vrai.
Même si ce soir, ma culpabilité fait qu'elle  aura du steak pour le diner. Ca ne  suffit pas à me faire sentir mieux...
Le Bipède, Clyde.









1 commentaire:

  1. Ô, Benca, je cherchais auprès de toi la médiatrice habituelle, et en tapant ton nom, je suis tombée sur ceci!
    Donc te voilà opérée depuis deux ans... Eh bien non, tu n'as pas grossi... Et cette opération-ci t'a évité bien des inconvénients: des maternités à répétition (comme pour les chattes). Pas de chiots à caser donc, ce qui est sûrement un soulagement pour Maître Clyde, les petits borders devenant sûrement très attachants dès les premiers jours... Qui plus est, avec deux servants à tes côtés, les bagarres auraient été -presque- continuelles et c'est mieux ainsi. Je comprends l'appréhension de ton maître face à une telle opération, mais c'est fini, maintenant, et je suis sûre que tu fais toujours l'hélicoptère avec ta queue (rire)... Et que tu n'en as pas voulu pour deux...potins à Maître Clyde. Bel après-midi, Benca jolie (toute princesse sois tu, j'aime bien t'appeler ainsi, moi)... Betua

    RépondreSupprimer