jeudi 11 août 2011

Un jour de pluie.

Ici, à Senos Goba, le temps change bien vite. Hier, c'était l'été et aujourd'hui, c'est déjà l'automne! Depuis cet après midi, il pleut!. C'est pas de chance pour moi, car comme hier je m'étais roulée dans la boue de crottes de poules, j'ai eu droit à un bain ce matin. J'avoue que je n'aime pas trop çà... Avec la pluie, la boue est de nouveau là et j'ai du mal a y résister. Je crois que çà agace un peu, Maitre Clyde . Du coup, depuis cet après midi, nous restons à la maison. Einstein et E'Clyde ne semblent pas en souffrir. Ils continuent comme souvent, à faire la bagarre. Moi, je suis un peu mélancolique. C'est normal, c'est lié au temps.. Parait qu'il a fait beau sur toute la France... Tssss...
D'un autre côté... Le soir tombe, le maitre s'est mis devant l'ordinateur et il tapote à cent à l'heure. J'aime bien, le bruit de ses doigts sur le clavier. Moi, je suis là, couchée sur le vieux divan. E'Clyde et Einstein sont calmes eux aussi. Dans la cuisine, on entend le bruit de la télévision...
C'est encore le début de ses vacances, c'est donc aussi toujours, le début des nôtres. Maitre Clyde est heureux, ça fait plaisir à voir. S'il est heureux, je suis heureuse moi aussi!
Il faut savoir savourer l'instant présent.
Ton amie à quatre pattes, Benca.

1 commentaire:

  1. Bonsoir, Benca jolie,
    J'ai choisi tes mots, parce que tout simplement ils parlent de pluie.
    Et qu'aujourd'hui, la pluie, elle tombe toujours depuis hier en fin d'après-midi: une pluie fine, façon crachin...anglais ou breton (tu choisis ce que tu préfères). Une petite troupe de Gaulois a passé ce dimanche d'automne triste à l'intérieur d'un musée: c'était prévu comme cela, et tant mieux. Mais je dois dire que les gens ont mis longtemps à venir. Ils préféraient sans doute rester chez eux, plutôt que de prendre des gouttes sur le nez. Le camp romain, qu'on voyait par les fenêtres, n'était pas mieux loti.(je dois dire qu'on les plaignait un peu, même si leurs tentes semblent avoir résisté à l'eau). Nous on se réchauffait rien qu'en regardant les riches couleurs des boucliers,et les combats amicaux entre nos guerriers: le choc des armes résonnait dans la salle...Le public pouvait être là entre 10 heures et 18 heures. Mais "ils" sont venus, et en nombre, enfin, vers 15h30.Comme d'habitude la meule à grains a eu beaucoup de succès auprès des enfants. Tu auras bien l'occasion de voir quelques photos dans les jours qui viennent, Benca, grâce à L'ordi de Maître Clyde. Tiens, à ce propos: il fait de l'ordi tout en écoutant la télé?... Alors là, je suis épatée!...Lui sait faire ...deux choses à la fois. Chapeau bas! (rire), serais bien incapable d'en faire autant!...

    Pour la pluie, plus qu'à se consoler en pensant que ça fera pousser les champignons.
    Bonne semaine à venir à toi et à ton clan
    Betua

    RépondreSupprimer