mercredi 10 août 2011

La pataugeoire.

Ce n'est pas tant que je sois délicate, mais il faut reconnaitre que les belles journées sous le soleil  sont un peu plus merveilleuses que les autres.
Mon maitre est en vacances depuis quelques jours. Il est heureux et rayonne. J'ai pris conscience que pour leur bonheur, les Bipèdes ne devraient pas partir le soir, travailler la nuit et revenir au petit matin. 
Depuis quelques jours, Maitre Clyde vit à notre rythme.  Il se couche lorsque la nuit tombe. il se lève à peine plus tard que  le jour ne soit nait.
Comme les petits cygnes ont rejoint le jardin. Moi je dors de nouveau dans le salon. je suis la dernière à saluer le maitre et la première à lui souhaiter le bonjour! Ces jours ci, il sourit  toujours en se  réveillant! Moi, je dodeline derrière ma barrière et il rigole! S'il rigole, c'est signe d'une bonne journée!
Mais je papote! Je papote et je m'égare...
Cet après midi, il a nettoyé le poulailler! Dit comme çà, ça peut paraitre banal. Il faut juste savoir que le poulailler de Senos Goba, c'est plutôt grand pour nos  quinze poules! On pourrait y installer au moins cinq moutons, qui s'y sentiraient à l'aise! Sinon deux vaches! mais des grosses!
Lorsque Clyde nettoie le poulailler, c'est à grandes eaux!  Après avoir sorti la paille, il prend le tuyau d'arrosage! Et là c'est le bonheur!!!
Car pendant qu'il arrose l'intérieur, par les petites évacuations du poulailler , coule l'eau!  Une eau qui fleure si bon le foin et les fientes de poules! Elle coule sur les galets et va stagner en bas aux pieds des rosiers... En moins de cinq minutes, c'est une belle piscine odorante et stagnante qui prend forme. C'est donc l'heure de patauger! et de s'y baigner!!
Moi, j’adore la flotte croupie!
Ce qui m'a étonné cependant, c'est que E'Clyde,qui  en général est tellement précieux, était partant pour l'aventure!  Avec lui j'ai cavalé comme une folle dans la flotte! On a fait la "bagarre", on s'est roulé dans la boue! Einstein, lui... Il était pas partant.


Bon bien sur, Maitre Clyde a tiré son nez. Il nous a interdit de rentrer dans la cuisine tant qu'on serait pas sec. Faut dire qu'après avoir gratté les murs pendant deux heures, il avait nettoyé par terre.  On est resté un temps dehors, mais prétextant une grande soif, on est rentré malgré tout. Du coup, il y a des traces de pattes sur les tommettes rouges. Maitre Clyde fait comme si il ne  les voyait pas....
J'ai été très étonnée par E'Clyde. Il est rentré aussi crapé que moi! En plus , il se marrait! Peu être qu'il va enfin  prendre goût à se rouler dans la boue!
Ce soir, E'Clyde et moi, nous sommes un peu pouilleux.  En vrai,  on pue un peu la crotte de poules... Mais c'est chouette!
On a beau être des chiens auto nettoyants, la bouillasse accroche encore à nos poils. On s'est fait grondé, mais juste un petit peu!
Moi, je suis finaude. L’engueulade était pas bien méchante et dans le fond,  le maitre   se moquait plus d'Einstein qui avait les pattes propres.  Ca l'a vexé... Einstein, il a mauvais caractère.
Je crois que dans le fond, Maitre Clyde aime lorsqu'on fait les sots dans la boue... et tant pis pour ses tommettes.


Ton amie à quatre pattes, Benca.


1 commentaire:

  1. La flotte croupie... certains marais dont l'eau stagne ont cette bonne odeur...
    (Bon, les poules en amènent peut-être une un peu différente.)
    Des traces de pattes sur les tomettes? Il devrait en garder quelques-unes, Maître Clyde, et passer un vitrificateur dessus, histoire d'immortaliser votre vie ici. (ou alors, vous faire passer, chacun à votre tour, sur un carreau de terre non cuite)
    Et les bains de boue, ça fait briller le poil et c'est bon pour la santé! (sourire)
    B

    RépondreSupprimer