mardi 16 août 2011

Bonnie, heu ...Benca & Clyde!

Aujourd'hui, je n'ai pas trop compris... Le maitre s'est trompé dans mon nom! C'est honteux çà! Moi je suis Benca! C'est mon nom de naissance et même si longtemps, on m'a appelée Belle! J'y tiens moi à mon nom! Benca, c'est comme çà que je m'appelle! Mais je m'en vais vous expliquer.
Depuis que le maitre est en vacances, il nous laisse les deux garçons et moi, courir un peu derrière les oies du jardin. depuis que  Aengus & Caer les ont rejointes, elles sont cinq, c'est notre petit troupeau à nous! J'aime beaucoup les oies. J'adore les observer depuis l'autre côté de la barrière! Elles sont curieuses, elles viennent à ma rencontre.
Depuis peu, le maitre emmène l'un d'entre nous, chaque fois qu'il monte. Il se met dans un coin et nous laisse "jouer" avec les oies. Dans ces cas là , elles font moins les malignes! Mon plaisir à moi, c'est de prendre mon air sauvage et de ramper vers elles pour les faire avancer. Lorsqu'elles me voient, j'ai beau pas être bien grosse, elle ne font pas les fières!

E'Clyde, tout gros nigaud qu'il est, court en rond autour d'elles et les empêche de bouger. E'Clyde, je crois qu'il a du talent pour le travail. Mais comme il a toujours vécu en rentier avec le maitre. il ne pense qu'à jouer. Il faut le voir rigoler en tournant autour des oies.
Einstein, lui s'en fout. En fait, je crois que les oies lui ont un peu fait peur... Le jard l'a chargé  à sa première rencontre . Ca l'a surpris car Einstein, il a pas l'habitude qu'on lui résiste. Depuis, lorsqu'il monte au jardin. Il fait comme s'il ne voyait pas les oies. Lorsque le maitre dit: "Allez, on descend! C'est lui le plus obéissant, pour retourner à la maison.
Mais une fois de plus je m'égare et vous allez penser que Benca est une bavarde!
Aujourd'hui, Maitre Clyde nous a laissé E'Clyde et moi diriger les oies ensemble!  Clyde c'est un chouette maitre! Mais il capte rien au troupeau! Encore moins que mon ancien maitre de ma vie d'avant, c'est dire!!!


Mais c'est pas très grave! Moi, je sais! J'ai donc pris mon air sévère et me suis avancée vers les bestioles. E'Clyde comme un gros dingo à foncé et tourné autour! Lui tournait comme un électron fou et moi, j’avançais vers elles... Autant dire que ces emplumées ne faisant pas les fières! 
La méthode d'E'clyde me laisse pantoise, mais dans le fond, je dois bien avouer que ça lui réussi!  les cinq oies restent là, en groupe. Elles rouspètent bien sur!  Mais aucune n'osent quitter le groupe. Il y a bien le jard qui tente de mordre E'Clyde! Mais ce gros nigaud s'amuse tellement que ça lui fait même pas peur! Il esquive et revient au contact.
Notre maitre me dit alors: "Benca! fais les descendre!" Moi je sais ce que "descendre" veut dire! Ca veut dire aller vers la maison! Alors je dresse mes oreilles, je prends mon air sévère   et j'avance vers elles. Elles ne font pas les fières! Comme E'Clyde tourne toujours autour d'elles, elles avancent à petits pas, groupées. Elles descendent vers "Senos Goba".
Einstein tire son grognon et fait comme s'il était passionné par les poules. Le maitre Clyde est ravi et c'est alors qu'il s'exclame: " Bien joué Bonnie et Clyde!"


Bonnie? Mais c'est qui cette Bonnie? Moi, je m'appelle BENCA!




Ton amie à quatre pattes, Benca!

1 commentaire:

  1. Me semble que j'avais laissé un commentaire il y a...?!heureusement il ne figure pas ici, sans doute rayé -à juste titre- par une main...courroucée, si on peut dire. (rire)
    Mon dieu! plutôt, mes dieux!...comment avais - je pu me montrer aussi....désagréable, ronchon, catégorique, lapidaire oui, en me focalisant sur ce couple infernal tout de même plutôt que sur le texte lui-même....(enfin, d'après mes souvenirs)
    En plus Clyde, enfin la Clyde, c'est aussi une rivière d'Ecosse, alors.... Est-ce que le Gaulois du Nord imagine un peu?... Si lui vit dans un pays de sept vallées, il peut se rengorger comme un pigeon, voire comme un paon, un coq...et proclamer fièrement: je porte le nom d'une rivière de pays celtique....
    La chanson est très bien. Cela tient-il à la voix du chanteur? (Je n'ai pas cherché à traduire) elle laisse une impression de désinvolture, de gouaille, de légèreté aussi.
    Quant à Benca (que je préfère nettement à Bonnie), ses talents de conteuse pleine d'humour sont incontestables.
    Betua

    RépondreSupprimer