vendredi 7 octobre 2011

Eduen Bou ( le boeuf bourguignon)

Pardonnez le raccourcis...Pardonnez mon offense, mais maitre Clyde commence à peine à m'apprendre les prémices de la langue Gauloise. Nous n'en sommes même pas aux ordres, juste aux mots, aux noms des jouets. Je m’insurge d'ailleurs car vos ancêtres bipèdes ne connaissaient pas le plus superbe des mots: " baballe!"


...


Ce soir, il m'a appris "Eduen Bou"! un mot superbe que même Benca et Einstein auront , (je le crois), retenu... "Eduen boooou!" C'est un mot magique et Celtique! Ça veut dire Viande! Ça veut dire Boeuf bourguignon !


"E'Clyde TriCanauos lubi Eduen Bou! Etic, Benca TriCanauos, Einstein TriCanuos!"


(Clyde aime le boeuf bourguigon, Ben et Einstein aussi!)


Ton ami à quatre pattes, E'Clyde

2 commentaires:

  1. Tu as raison, E'Clyde...il faut manger du Bourguignon à toutes les sauces!Ils en ont trop fait voir à Jeanne d'Arc... On pardonnera à leurs descendants, toutefois, à cause du bon vin de leurs coteaux (rire).
    ça fait du bien de te lire!... Excellente décompression, pour moi, car même si une amie m'a écrit :"... c'est toujours une sorte de dépassement de soi de réaliser des trucs un peu inhabituels..." j'ai l'impression d'être à la veille d'une rentrée scolaire: énervée, anxieuse...Les hommes sont partis ce matin pour installer le camp à St Romain en Gal, les femmes et les enfants on part en fin d'après-midi. Bon, passons. C'est tout bénef pour vous, les Celtes du Nord, plus de com. durant quelques jours: une paix royale vous attend... Bonne fin de semaine sous le signe de Bélénos, Betua.

    RépondreSupprimer
  2. "Eduen boooou!".... Terrible!...J'ai déjà dégusté deux fois du boeuf bourguignon en ce mois d'octobre 2015 -quand il faisait froid- et sans jamais penser aux Eduens.... je n'y manquerai pas une prochaine fois.
    Digression : un écrivain, mentionné tout récemment par ton maître, semble, lui, avoir mangé de la vache enragée presque toute sa vie, et son long poème sent le vécu.
    Bonne semaine à tout ton clan, E'Clyde
    B

    RépondreSupprimer