mardi 27 septembre 2011

les Sélénites ont ils des chiens?

Ce soir, Maitre Clyde n'est pas allé travaillé. Nous en étions ravis! Mais il n'était pas d'humeur à jouer avec nous. Il était morose, Il avait, nous a t'il dit cassé le moteur de la voiture...
Je ne sais trop, ce que veut dire d'avoir "cassé le moteur de la voiture". Mais cela m'inquiète un peu, car le maitre en est tout chamboulé. Je crois que c'est grave quand même.

E'Clyde et Einstein font en sorte de se faire oublier. Même si c'est difficile pour E'Clyde. Il résiste à l'envie d'aller poser un de ses jouets sur les genoux du maître... Mais ce ne serait pas une bonne idée.

La nuit est claire. Moi , par la fenêtre du salon ,je regarde le ciel et ce soir, c'est nouvelle lune. Je me prends à rêver.
Maitre Clyde nous a expliquer que les astronautes américains de 1969 ne savaient rien. Qu'il fallait se fier aux écrits du baron de Münchausen ou de Michel Ardan. Eux, connaissaient les Sélénites, les habitants de la lune!
Ca semble si loin et si proche à la fois. Moi je me pose une question. La bas, sur la lune. Au pays des Sélénites, existe t'il aussi des chiens, comme nous? Des Border de lune qui troupeauteraient des moutons de l'espace au milieu de la mer du nectar ou de l'océan des tempêtes?


Mais tout cela est si loin et même si nous prenions la route dès demain, jamais nous n'y parviendrons durant nos vies.  Je ne rencontrerais jamais  un chien Sélénite, ça me rend triste, un peu ...
Mais Maitre Clyde sourit. Le temps de vous livrer mes états d'âme, il a oublié, un peu  ses soucis.
La nuit est douce. Les soucis s'envoleront, j'en suis sure.

Ton amie à quatre pattes. Benca.

2 commentaires:

  1. Chère Benca, quand je pense que certains prennent la lune...pour une baballe!...(E'Clyde, peut-être...euh et pas que!!!. Tu es une vraie poétesse, il faut dire qu'avec le bipède qui vit chez toi tu es à bonne école."Des Border de lune qui troupeauteraient des moutons de l'espace au milieu de la mer du nectar ou de l'océan des tempêtes?" C'est si joliment rêvé!...Moi je n'ai de poète que le fait de papillonner ici ou là dans ce blog, d'y flâner sans ordre précis, mais toujours avec bonheur. Bien à toi, gentille princesse du Nord. Betua

    RépondreSupprimer
  2. La lune fait rêver les poètes, et parfois leur inspire des berceuses... Alors, Benca, même si vous êtes tous des grands, en voici une de Pierre G Amiot: peut-être à écouter un soir auprès du foyer réparé. Un risque toutefois, qu'elle vous paraisse bien désuète.
    B

    Belle lune, belle
    où vas-tu là-bas ?
    Belle lune, belle
    que cherches-tu là?
    Je cherche un nuage
    pour passer la nuit,
    je cherche un nuage
    pour me faire un lit.
    Belle lune, belle
    que regardes-tu ?
    Belle lune, belle
    à qui souris-tu ?
    Je vois dans un rêve,
    en pyjama bleu,
    l'enfant de la terre
    qui ferme les yeux.
    Bonne nuit, la lune
    sur ton « nuage lit »;
    bonne nuit la lune
    et à moi aussi.
    Si tu te réveilles,
    ne fais pas de pluie,
    car c'est ton nuage
    qui me sert d'abri.

    http://www.youtube.com/watch?v=mFdWfDiD5cQ

    RépondreSupprimer