dimanche 11 septembre 2011

Le coup de blues.

Je ne me l'explique pas moi même. Mais ces deux dernières semaines ont été difficiles pour moi. J'ai eu un coup de blues.
Cela a commencé avec l'opération de Benca. Les deux jours qui ont suivi son retour ont été très longs. Nous sommes restés à son chevet et le maitre était inquiet. Moi, je perçois toujours ses inquiétudes... Dans ces cas là,  je cherche à croiser son regard. Mais il était fuyant. Il ne me voyait pas...
D'abord, je ne lui en ai pas tenu rigueur. Il était inquiet pour Ben, comme Einstein et moi l'étions aussi. Mais les jours ont passé et les choses ne sont pas revenues à la normale.
Ensuite, il y a eu "mon abandon". Pendant une semaine, je suis allé vivre chez Erkan. je n'ai pas compris pourquoi. Il est vrai, que les nuits précédentes, je m'étais affronté à Einstein pour pouvoir rester près de Ben, juste derrière la porte du salon. Après tout, là a toujours été  ma place! Mais le  maitre n'était pas d'accord, alors il m'a chassé de la maison  pendant plusieurs jours. Il aurait dû chasser Einstein...
Les jours ont passé, ils étaient longs, mais il est venu me rechercher. J'étais heureux de les retrouver, lui, Einstein et Benca!  Le maitre aussi était content de me revoir. Mais il ne  voulait pas que j'approche Ben. Il ne voulait pas que je joue "à la bagarre" avec elle. Lui de son côté, il jouait moins avec moi. Il me regardait moins, il ne voyait que Benca. Ça a tué mon bonheur. J'ai pensé que le maitre ne m'aimait plus. Enfin, plus autant qu'avant...
Einstein, comme à son habitude, me traitait "d'andouille de chat". Mais je ne suis pas dupe. Lui aussi était inquiet. Même s'il ne le reconnaitra jamais.
Quelques jours encore ont passé. Certes lorsque j'amenais un jouet, le maitre le lançait. Mais il manquait quelque chose. Il était absent. 
Alors je me suis fait moins pressant, je suis resté dans mon coin à l'observer. Il était toujours en train de surveiller Ben comme si nous, nous n'existions plus. Ca m'a rendu triste et inquiet... De dépit, je me suis arraché du poil sur le bas du dos, comme çà pour m'occuper.
Il y a trois jours, c'était vendredi. Le maitre m'a appelé et fait venir à lui. Il m'a dit: "Clyde, mais que tu as un vilain poil sur le cul! " C'est alors qu' il a vu la touffe de poils que je m'étais arraché. Un temps, j'ai cru que j'allais me faire engueuler, mais non! Le maitre m'a regardé comme il ne l'avait pas fait depuis longtemps. Il avait les yeux tristes et il s'est excusé. Il s'est excusé de m'avoir ainsi délaissé pendant tous ces jours. J'ai vu qu'il était sincère et le bonheur a de nouveau rempli mon cœur!
Rien n'avait changé et la vie a repris! Il a même fait des efforts en me donnant une boite à jouets dans laquelle je dois ranger les balles, les cochons, les cordes et les poulets! Moi j'adore le rangement! On aussi repris les tours, avec en récompense des morceaux de fromage!  Il m'a  emmené à nouveau  voir les oies! Ça faisait longtemps qu'on n'y était pas monté! Mais surtout, il m'a reparlé comme avant! Simplement pour papoter, simplement pour rigoler! Pour faire comme s'il était fâché quand je fais l'andouille, ou pour se moquer de moi!
Depuis vendredi , tout est revenu dans l'ordre. A nouveau,  il rit! Même si je vois bien qu'il est encore un peu inquiet pour Benca et sa cicatrice. Désormais, nous pouvons de nouveau jouer avec elle! Je crois qu'elle en est aussi contente!
Depuis ce jour, j'ai aussi droit, comme la princesse à des soins. Lorsque le maitre lui met de la Batadine sur le ventre, il m'en met aussi là, où j'ai arraché du poil. C'est un réel soulagement, croyez moi!
Comme il a peur qu'il se sente délaissé, il soigne aussi de la même façon Einstein. Avec un peu de produit sur les épaules. Et pourtant Einstein n'est pas blessé, lui!
Le bon temps est revenu.Le maitre m'a juré que plus jamais je ne quitterais "Senos Goba", ni Einstein, ni Benca! Nous ne serons plus jamais séparés.
C'est bon d'être de retour chez soit !
Ton ami à quatre pattes, E'Clyde

1 commentaire:

  1. ...Pourtant E'Clyde tu n'étais pas à plaindre chez le vieil Erkan, Dame Danielle était sûrement aux petits soins avec toi: mais quelle idée de faire les foufous avec Einstein quand il y a une convalescente à la maison!... Tu devrais te montrer fier d'avoir été choisi pour séjourner là bas: cela signifie que tu es le plus...sage des deux, et en quelque sorte c'était une preuve de confiance de la part de ton maître. Seulement toi tu l'as vécu comme un abandon. ça a donc été si long que ça, la convalescence de Benca jolie??? Amusant et touchant, le coup de la bétadine sur chacun de vous trois. Et une petite touche de rouge sur le nez de Maître Clyde pour faire clown heureux et montrer ainsi son soulagement? (après tout, le rouge est la couleur de votre clan).
    Ouf, tout ça c'est de l'histoire ancienne. Mais dans ton petit (gros) coeur de chien, tu n'as sûrement pas oublié!
    Oh!... Tu as une boîte à jouets et tu aimes le rangement? E'Clyde, tu es un trésor!...Je t'embaucherais bien de temps en temps, moi.Mais même à temps partiel je ne crois pas que ton patron apprécierait cette...délocalisation (ni toi, d'ailleurs!). Dis donc, un jour tu me le montreras le contenu de ta boîte à jouets?
    Très bon dimanche à tout ton clan
    Betua

    RépondreSupprimer