vendredi 28 octobre 2011

E'Clyde, Aidu Téno. (La chaleur du foyer, par E'Clyde.)

Du clan de "Senos Goba", n'en déplaise à "Mooonsieur" Einstein, moi je suis ,"Cintus TriCanauos", "le premier des Trois  jeunes chiens". Ce n'est pas tant que j'ai envie de me mettre en avant. Mais maitre Clyde l'a bien souvent dit! Sans moi, le "TriCanauos", n'existerait pas. J'avoue que j'en tire une petite fierté... 
C'est pourquoi parfois, Moooonsieur Einstein, (mon frère), m'agace un peu en voulant vous faire croire que sans lui, le monde serait bien différend... C'est faux sans Einstein, le monde serait tout pareil.
Einstein, moi, je l'ai vu arriver à la maison! Il était tout moche et maigrichon, avec le poil hirsute. Il fallait bien un œil d'expert pour voir en lui, un "vrai" "type border, garçon de ferme"! Maitre Clyde l'a eu! Même si ce corniaud d'Einstein n'est pas toujours sympa avec moi. Je m'n fiche! Car moi, je l'aime comme un frère, ce sale petit con! Il affirme être le seul vrai soldat de notre clan. Il est pédant! Car il existe un autre protecteur de notre "Senos Goba" et c'est moi, E'Clyde TriCanauos. Même si je suis moins, à me mettre en avant que Mooooonsieur Eisntein,  je veille! Moi aussi je suis un guerrier de notre clan.


Mais là n'est pas le propos!. Maitre Clyde parlait de "Aidu Téno", (le foyer chaleureux) Et c'est vrai! Et c'est bon! Ce soir, notre cheminée fumera encore, puisque le maitre est présent. C'est une belle soirée qui se présente à nous!
Einstein dort. Benca mordille une   buche posée là, prés du bureau. Moi, je dicte mon point de vue à Maitre Clyde qui écrit. 
Nous sommes le 28 octobre 2011. Ce soir le temps est doux et tu ne travailles pas, maitre Clyde! Tu penses te faire des pâtes au gratin pour le diner du soir  et moi, j'espère que tu en feras trop! Ainsi demain  nos croquettes seront agrémentées!
Le 28 octobre est un beau jour, maitre Clyde! Souviens toi en.

1 commentaire:

  1. Pas pressée d'être en automne, mais comme j'aime bien flâner ici, vive la fantaisie et à bas la chronologie des saisons!
    Tiens, ça fait longtemps que je ne t'avais lu, toi, E'Clyde! Mille excuses au premier des chiens de Sénos Goba.J'avoue aussi que c'est toi que je trouve le plus beau, mais ne le dis pas aux autres, inutile de leur faire de la peine:j'adore tes "quatre yeux"qui te donnent un air encore plus expressif!... Bon j'arrête les compliments, tu serais capable de t'en vanter auprès d'Einstein!...Et comment que tu es un valeureux protecteur du clan, et tes aboiements, non pas à la lune, mais à la tête de Taranis dominent tous les autres...Cette douce soirée d'octobre est bien loin, mais je suis sûre que le lendemain vous avez eu des croquettes au gratin. Betua

    RépondreSupprimer