samedi 22 octobre 2011

Einstein, Aidu Téno. (La chaleur du foyer, par Einstein.)

Du clan Senos Goba, maître Clyde l'an dernier déjà, me qualifiait de  "Bello, Caleto & Acu Canauos". Ce qui en gros doit vouloir dire " le fort! Le vaillant et le rapide jeune chien".C'est assez proche de la réalité, il me faut l'avouer.
Il ne manque en somme, que "Uieridos" Einstein, car je suis aussi loyal et courageux! Moi, je suis de tous les combats! Contre E'Clyde, contre les chats! contre les loups et contre les rhinos-Féroces!  La preuve? Qui gardait nos frontières à la fin de l'été dernier lorsque Dame Benca s'était faite agressée par un loup féroce?
Bah, c'était moi et les chats!
Maître Clyde n'est pas dupe! Il sait qu'il peut compter sur moi, pour protéger notre ferme! Moi, je suis un soldat! Je suis  un chevalier! Je donnerai ma vie pour "Senos Goba", pour Maitre Clyde et pour Princesse Benca! Peut être bien qu'E'Clyde le ferait aussi, mais je n'en suis pas très sur... Ce qui est sur, c'est que moi, je pourrais!

Mais je n'ai pas pris la parole pour vous parler de çà... Ce soir, comme Benca la semaine dernière, j'ai envie de vous parler de "Aidu Téno", notre doux foyer...
Le patron ne travaille pas ce soir. Du coup, il a rallumé le feu cet après midi. Ce soir, notre maison si froide en général est douce. C'est pas tant que j'aime pas le froid. Moi je suis un chien solide qui pourrait vivre dehors s'il le voulait. Mais pour Benca et E'Clyde, je crois que la chaleur c'est mieux. Eux, n'ont pas une aussi forte constitution que moi.
En même temps et pour être totalement honnête. J'avoue que ce n'est pas désagréable la chaleur du feu. Si Ben et E'Clyde se vautrent dans les coussins moelleux du salon. Moi, qui suis un dur. Je préfère rester sur les tommettes tièdes... Juste au coin du feu.. 
Je tends mes pattes vers le foyer J'aime bien ce côté chaud et froid!
Comme l'expliquait Benca, la semaine dernière, notre patron est content du bois qui brule dans la cheminée. Il fait de belles flammes! Qui chauffent les tuyaux de notre chauffage central. Tous les radiateurs sont chauds/bouillants ici! Du coup, nous n'avons ni froid aux pattes et lui pas froid aux doigts!
Mais ce n'est que le début de l'hiver. Même si le gel est de retour. Le grand froid n'est pas encore là!
Mais je suis optimiste. On a connu des hivers rudes ces deux dernières années. Nous survivrons!




Einstein TriCanauos

1 commentaire:

  1. Dis donc, Einstein, l'ambact du clan, c'est ce que tu appelles n'aimer que les tomettes froides ou brûlantes? Mais alors là, qui est ce chien aux yeux de braise trônant fièrement sur ces coussins de la couleur de votre clan? Un jumeau, un clone? Allez, avoue le, c'est toi, et tu as bien raison. Et le tout offre à nos yeux une bien jolie scène intimiste.
    Pour ce qui est de Maître Clyde, vu que la saison sombre commence bien un peu tôt en cette année 2013, nous lui souhaitons du bois aussi sec et de qualité qu'en 2011.
    Bon week-end à lui et à tout le clan.
    Betua.

    RépondreSupprimer