mardi 4 septembre 2012

les Ambiani

Voilà, l'été s'enfuit et avec lui, c'est déjà la fin des vacances, tant attendues et si vite passées... Juste le temps d'un rêve
Jeudi, il sera tant de reprendre le train-train quotidien, retourner à la médiocrité, gérer les problèmes de la racaille... L'automne s'installera et ensuite un long, un très long  hiver... Long et  froid que nous passerons au coin du feu, avec l'espoir que renaisse un jour le printemps, (s'il daigne montrer le bout de son nez). Une année d'emmerdes se serait alors écoulé et un nouvel été viendra. Le temps de quelques semaines, nous revivrons alors, libres! Mais un an, lorsqu'on en est au début. C'est si long...

L'été 2012 a été un chouette été. Alors écris le! 
D'une part,  Bélénos nous a fait la grâce d'être avec nous durant ce mois d'Aout.  Ce n'était pas gagné pourtant,  au regard du printemps et du début d'été pourri que nous avons eu. Qu'il en soit remercié! Nous en tout cas, nous lui en sommes grès. 

L'été 2012 a été un bel  été parce qu'enfin nous y avons croisé de vrais Gaulois!

les "Ambiani."

C'était à Samara et à Ribemont sur Ancre,  dans la Somme, durant le mois d'Aout 2012.






















J'aimerais tant être un jour, moi aussi un Ambiani!

Enfin, ...  Un Atrébate! Ou un Morin, un Gaulois Belge Quoi! 
Même si ce n'était que  pour de rire...
...
En attendant, il me tarde d'entendre encore le chant du Carnyx. 
L'été prochain peut être... L'été prochain surement.

Le Bipède Clyde TriCanauos.

Les Ambiani, le nouveau site.

2 commentaires:

  1. Sunerte
    Bonjour à toi Clyde,

    nul doute que tu as déjà dû être un Ambiani ou un Atrebate ou un Morin dans une de tes vies antérieures, cet intérêt pour les Gaules et les Gaulois pouvant très bien s'expliquer par cela.

    Tout comme moi qui, bien qu'habitant ici en Armorique, est (re)né dans le pays Andecaues (Anjou) et avec qui j'ai enocre des affinités.

    C'est pourquoi si cela t'intéresse je peux t'envoyer une petite brochure éditée par nos soins et qui est intitulée Scetlon Dumnaci "la légende de Dumnacos", un autre grand résistant gaulois à l'autre "folasse" de César. Il suffit que tu me donnes ton adresse postale par mél à :
    matolitusaremorica@laposte.net

    D'autre part est-ce que je peux recommander ton blog dans la prochaine Lettre de Nouvelles du Nemeton Berularias. Merci de ton retour.

    Que nos dieux te bénissent, toi et tes animaux, notamment tes chiens !

    MatolituS

    RépondreSupprimer
  2. J'ignore si vous avez entendu à nouveau le chant du carnyx cet été, mais les Ambiani, sûr, vous les avez revus.
    Cette enseigne avec deux sangliers stylisés est magnifique!
    Je me demande où vous en êtes, vous, avec votre bouclier à venir (le "petit" németon vous a pris beaucoup de votre temps libre). Les Ambiani voient rouge pour les leurs: un jour le votre aura sans doute aussi cette dominante.

    Navrée que le quotidien, hors vacances et hors Senos Goba soit aussi difficile à vivre.

    Betua


    RépondreSupprimer