samedi 29 septembre 2012

Ateberta Ad Epona ( offrande à Epona)

Aujourd'hui nous sommes le septième jour du  mið  Cantlos de l’année 3884, de l’ère de Magos Turatiom. C'est aussi le jour de saint Michel qui est sans doute le plus Celte des saints catholiques. Cet archange de lumière, c'est lug, c'est Grannos & Belenos. Nous  le savons très bien. Mais mon propos n'est pas de vous parler de cela.

Aujourd'hui, maitre Clyde ne travaille pas et bien que le temps soit plutôt doux, il a malgré tout rallumé le feu. Car ce soir, nous allons sacrifier à Epona! Il faut dire que cela faisait longtemps que nous ne l'avions fait!
Le maitre m'a fait un grand honneur car c'est moi qui ai officié dans la présentation de l'offrande. Je n'en suis pas peu fier.


Pour Epona, outre un petit mot, nous allons donc lui offrir les dernières  fleurs jaunes du jardin et  les premières noix  de "MagioBilio". Nous y joindrons aussi notre buche des souhaits sur laquelle maitre Clyde à spécialement  écrit  pour nous "Ouio- Rix", ce qui veut dire quelque chose comme "richesse en moutons".
C'est chouette de sa part et je suis certain que cela va droit au cœur de Dame Benca.  Cependant, j'ajouterais bien aussi, si vous me le permettez "Balua-Rix"! Richesse en baballes!




                                                                                     

Ton ami à quatre pattes, E'Clyde TriCanauos


Ps:

Pendant que je vous parlais de nous, Maitre Clyde est allé réécrire quelque chose sur notre buche à souhaits...



Je vous le dis. Je suis touché droit dans mon cœur!

E'Clyde.


Ps 2: Le petit bol avec des croutons de pain sec, c'est pour le cheval d'Epona.


2 commentaires:

  1. Epona ne pouvait recevoir plus belle offrande. Que la prospérité soit sur toi et ta tribu

    RépondreSupprimer
  2. E'Clyde, toutes mes excuses de t'avoir appelé "Tri Colori"!... ça t'irait bien, mais j'ai parfaitement conscience de t'avoir appelé...à la romaine! (quelle insulte!) Enfin je crois qu'il s'agissait de toi. Tu en sais des choses, dis-donc!... St Michel et Lug, je n'y aurais pas pensé. Par contre j'ignore qui était Grannos,ne pas m'en vouloir, je débute! (pas d'âge pour découvrir). L'autel(?)à Epona est à la fois beau, touchant...et nourrissant: ces frais soucis de fin d'été lui ont sûrement plu par leurs chaudes couleurs. Mmm, j'envie Epona pour ces noix de début d'automne. Quelle belle idée d'écrire sur une bûche!... Quelle délicatesse de la part de ton maître d'avoir pensé au cheval d'Epona, et à tes baballes... Dis lui que je vous laisserai de temps à autre un message (pas trop, pour ne pas devenir envahissante!) mais qu'après lecture il pourra les effacer...ou les garder invisibles. Bonne soirée à tout le clan. Betua, de chez les Arvernes.

    RépondreSupprimer