jeudi 30 août 2012

MaroE'clyde Immi (Je suis le gros E'Clyde)

Maro Immi... Je suis gros... C'est du moins le constat que maitre Clyde a dû tirer aujourd'hui, alors que nous revenions du docteur des chiens, pour "les piqures au cul" annuelles.
D'abord, il faut que vous sachiez que je n'aime pas aller chez le docteur des chiens. D'abord parce qu'il faut aller en ville et que je n'aime pas trop la ville. Le sol est dur sous les pattes et des milliers de chiens ont déjà marqué tous les poteaux électriques. ma vessie est trop petite pour faire face! La ville est bruyante et sale.
Mais surtout, je n'aime pas trop que des inconnus me tripotent et me triturent. Que le maitre le fasse, passe encore. Mais ces inconnus? De quel droit vous regardent ils les dents, les oreilles et même votre intimité? 
Sincèrement, c'est là une situation qui m’embarrasse...
Le bon côté, c'est qu'en général j'ai droit à des compliments, lorsqu'on passe en salle d'attente. ll y a souvent quelqu'un pour dire que j'ai de l'allure et un air malin. Maitre Clyde me dit toujours de ne pas en tirer trop de gloriole et que c'est peut être juste pour parler. mais je ne suis pas dupe. je reconnais les compliments lorsqu'ils sont sincères! Alors en général quant on y entre, je tiens la tête et la queue bien hautes et je fais le sourire des borders. Succès assuré!
Seulement aujourd'hui, nous ne sommes même pas allés en salle d'attente, car on étaient les seuls patients.
 Comme d'habitude, je suis monté sur la balance et c'est alors que j'ai entendu le maitre dire:

" 27 kg! Clyde t'es gros comme une vache!" ...   ...
"Mais pas du tout! Moi je suis né dans un élevage de moutons! Le chien à vaches, c'est Einstein!"

Le docteur des chiens lui aussi a trouvé que j'étais gros. Il est même allé jusqu'à dire que je devais en perdre cinq! 
Cinq, mais c'est énorme!

"Je ne suis pas gros ! Non monsieur! Enveloppé ... Tout juste enveloppé !  Un peu fort peut-être, mais pas gros ! Je ne suis pas maigrichon voilà tout!"

En attendant, sur le chemin du retour Maitre Clyde s'est arrêté à la boutique du jardin. Ça, c'est un endroit sympa, car outre les croquettes du diner du soir, on y trouve aussi de bons biscuits pour chiens, et des jouets!

J'ai eu espoir que le maitre s'y soit arrêté pour m'acheter une balle. C'était la moindre des choses pour me consoler de l'outrage qui m'avait été fait. Bah même pas... Il est revenu avec des croquette allégées...

Je suis au régime... Chiennerie de vie... 



Ton ami, E'Clyde TriCanauos


1 commentaire:

  1. Non, cinq kilos en trop? De face ça ne se voit pas.Tourne-toi de profil, s'il te plaît... Vouiiii, tu es un petit peu enveloppé, mais vraiment juste un petit peu. Ils exagèrent, ces bipèdes avec leurs goûts pour les échalas et les haricots verts (grande fautive, la mode)qui rejaillissent jusque sur des chiens joyeux de vivre et innocents!...Mais dis-donc, c'était il y a un an,ça. Alors, ces croquettes allégées, ont-elles fait de l'effet? Tout ira bien chez le docteur pour chiens! ( et je suis sûre que tu auras une baballe après, car faire de l'exercice te reste conseillé)... Tâche d'y aller un jour plein de monde -sauf que ce ne sera pas drôle pour ton maître- et je suis sûre que les compliments fuseront en veux tu en voilà dans la salle d'attente.
    E'Clyde, si tu es beau, cette photo-ci est vraiment très jolie!
    Betua

    RépondreSupprimer