lundi 13 août 2012

Vertragos... Anova, (chien de chasse... au trésor)

Aujourd'hui nous sommes le quatrième jour sombre du mois d'Elembiu Anmatus, de  l’année 3884 de l’ère de Magos Turatiom. C'est le temps de Luginaissatis, Mais comme nous ne sommes pas des paysans, c'est avant tout pour nous le temps des vacances...
Il y a quelques jours, Maitre Clyde s'est permis une petite folie. S'acheter un détecteur de métaux, histoire de trouver un jour le trésor qui nous en sommes surs, dort en dessous de Senos Goba...

Alors ce matin, lui et moi  nous sommes partis en exploration, derrière les granges et le poulailler.  Je dis lui et moi, car bien Qu'Einstein et Benca étaient avec nous. Elle n'avait d'yeux que pour les oies et lui n'avait d'yeux que pour elle. Comme toujours le seul d'entre nous appliqué à accompagner le maitre, c'était moi. J'y ai mis du cœur et pour tout dire, j'ai même porté le sac à dos.



Concernant nos découvertes... Et bien pour être franc, elles sont plutôt minimes... Juste quelques balles de fusil, une boucle de ceinture et un objet agricole...
Le trésor est encore loin, mais on y croit!


Ton ami à quatre pattes, E'Clyde TriCanauos

1 commentaire:

  1. E'Clyde, tu es splendide avec ton sac à dos...et, tu en as parfaitement conscience!...Fer à cheval, à vache, à boeuf...je suppose que vous les avez ramassés depuis longtemps.
    C'est déjà le début d'une collection.
    Bonne fin de semaine à tout le clan.
    B

    RépondreSupprimer