samedi 11 août 2012

Pour Lucie de la part d'Einstein TriCanauos.

Hello Lucie.

Il y a quelques jours, maitre Clyde m'a pris à part. Il voulait me disait-il, me parler de choses importantes... Moi, je n'aime pas trop ces apartés. Lorsqu'on parle en général de choses importantes, il s'agit souvent de soucis. Les soucis, moi je n'aime pas çà! La vie est belle et j'aime qu'elle soit toujours ainsi. 
Mais dans le cas présent,  la chose importante n'était pas synonyme de soucis, mais de souvenirs.

Maitre Clyde, m'a juste rappelé ton prénom: " Lucie"... Et moi dans mon cœur de chien, je me suis souvenu.
Il m'a dit aussi: " Il semblerait que Lucie ait  été très malheureuse de ton départ et que tu lui as beaucoup manqué...
 A tel point que ses parents ont préféré ne plus lui parler de toi afin qu'avec le temps, elle puisse oublier".

De toi à moi, Lucie... Je trouve çà vache! Parce que je crois vraiment qu'on oublie jamais... Moi, je ne t'ai pas oublié! Comme je n'ai pas oublié non plus ton petit frère, ni  tes parents. Mais les humains sont ainsi fait qu'ils se posent souvent trop de questions, qu'ils s'interrogent et tirent des conclusions...

Maitre Clyde m'a dit aussi que tu étais plutôt finaude. Alors qui sait? Peut être qu'un jour, si tu es curieuse et que tu ne m'as pas complètement oublié de ton côté. Tu iras sur le net et que tu taperas ensemble des mots comme  : "Einstein, border Collie, Lucie" et tu arriveras ici... Tant pis si c'est dans vingt ans.Si c'est le cas, laisse nous un message.

Je suis Einstein TriCanauos, du clan de la vieille forge. je ne t'ai pas oublié, petite maitresse Lucie. Je te souhaite une vie pleine de joie et de bonheur.

Ton chien, Einstein. 



Ps: Si la curiosité te pousse à lire d'autres de ces pages, tu constateras  que je suis, (que j'étais) un chien heureux...
E.T.C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire