dimanche 27 novembre 2011

Suadu Gena, Magus-Gnata (le moment doux de la fille des champs.).

Les jours passent si vite. Particulièrement les jours d'hiver, lorsque Maitre Clyde travaille. 
Les jours d’hiver passent tellement vite, qu'on a l'impression qu'ils ne durent pas plus longtemps qu'un rêve. A peine sont ils venus, qu'ils sont déjà partis! Alors on les oublie, un peu comme s'ils n'avaient même pas existé.
Et la nuit  déjà, succède à la nuit...

Je suis Bencaya, Magus-Gnata, (Benca, la fille des champs) et je sais combien chacun de ces instants est précieux. C'est pourquoi, je les savoure.  Moi je sais que le  temps passé ne revient jamais.
Je suis une fille des champs et à ce titre, je vis au rythme de la nature. Je me couche avec le soleil et je me lève avec lui. Cela fait parfois un peu rire Messieurs E'Clyde et Einstein qui sont tous les deux, plus enclins à vivre des vies de chiens citadins et a s'adapter au style de vie de notre maitre. Mais moi,  je m'en fiche. Car les nuits où il nous quitte trop tôt, pour aller gagner de quoi payer les croquettes. il y a toujours entre lui et moi,  "Suadu Gena ", ( le moment doux)
Je suis déjà couchée sur le vieux divan, lorsque le maitre vient me souhaiter la bonne nuit.
S'il a demandé aux garçons de garder la ferme. A moi, il me confie le salon et le feu.Jusqu'au lendemain matin lorsqu'il reviendra... Je suis une petite chienne très sérieuse et appliquée, mais pour la forme, je fais celle qui serait éreintée et fourbue d'une trop longue journée de labeur. Je m'étire et je soupire. Je remue la queue et j'ai droit aux caresses. Maitre Clyde est toujours un peu triste de partir. Il s'excuse de nous laisser là et nous promet pour dans un jour ou deux, une longue soirée que nous passerons tous ensemble.
Il y a les caresses et ce sentiment alors, que tout cela est éternel.Comme si la vie était un bonheur sans fin.  
Je te garderai le salon et le feu. Tu peux compter sur moi!


Benca TriCanauos.

1 commentaire:

  1. Maintenant vous avez toutes vos soirées ensemble, et ma fois, quand votre maître est absent en journée, tu peux voir les deux paires d'yeux de ces Messieurs les citadins, (sourire) ce qui est tout de même mieux que d'écouter juste deux respirations dans le noir. En outre, depuis quelque temps il me semble que Maître Clyde, qui prend de temps à autre quelques jours de congé de ci de là a, comme qui dirait, l'âme plus légère. Et ce malgré tous les travers de ce monde qui marche sur la tête plus souvent qu'à son tour. Et c'est tant mieux. B

    RépondreSupprimer