dimanche 27 novembre 2011

Belatu Noxt, (La belle nuit)

Je suis Einstein TriCanauos du clan de Senos Goba. Il est vrai que je suis sans doute, celui qui ici, s'exprime le moins...Mais cela n'est pas très important. Moi, je ne suis pas du genre à parler pour ne rien dire. Pourtant ce soir, j'en ai envie!
Princesse Benca est allée se coucher. Mon nigaud de frère E'Clyde couine pour que le maitre lui donne un jouet et moi, je suis là avec lui.
Il écrit, je le regarde. Il me regarde, je lui souris. Il cligne des yeux et je m'assis. Alors il sourit à son tour et ça me rend heureux.  Mon maitre écoute des musiques   celtiques. le temps d'écrire ces quelques mots, nous avons écouté "Greensleves" et "Ar Erinn ni néosfaiinn ce hi". C'est maintenant "Scabourough Fair" qui débute. On aime les mélodies celtes...
"le sang n'est pas de l'eau".
La vie est belle à Senos Goba!


Einstein, TriCanauos, du Clan de Senos Goba

1 commentaire:

  1. C'est vrai que tu es le plus discret des trois. Alors je te lis avec d'autant plus de plaisir: je connais surtout la première chanson(que je massacrais à la guitare vers seize ans). Un peu moins la troisième , et pas du tout la seconde: alors j'ai cherché... et trouvé des versions avec paroles (mais que je ne comprends pas assez) et une version instrumentale qui est un pur bonheur! Juste avec Tin whistle et guitare http://www.youtube.com/watch?v=FsiZ87UKZLY . Oui je sais, c'est idiot de t'envoyer un lien alors que Maître Clyde connaît tout ça par coeur(bien oui, avec le coeur!)... Tant qu'on en est aux chansons, j'ai vu que Jacques Brel s'était invité sur sa page FB: très tentant d'aller y voir, mais...je pense tenir jusqu'à lundi prochain.(rire) Bonne soirée à tout ton clan, Betua

    RépondreSupprimer