mardi 28 janvier 2014

TigernoClyde Bisso. (Le doigt de Maître Clyde.)

A la naissance du sixième jour de lunaison sombre de miđ Riuros , année 3886 de l’ère de la bataille de la Plaine des Tertres, je suis triste, honteux  et  inquiet. 
Cet après midi, j'ai blessé fortement Maître Clyde...

xXx

Tout cela est arrivé à cause d'une  broutille entre 'Stein et moi. C'était à l'heure où on va nourrir les poules. Maître Clyde montait déjà derrière les granges que ce gros nigaud de 'Stein m'a marché sur les pattes et lorsque je l'ai regardé, il avait dans les yeux un air suffisant... 
Je n'ai pas accepté cette offense, car voyez vous,moi aussi  j'ai ma fierté. Aussi je lui suis tombé dessus!
J'ai été plus fort que 'Stein! Je lui ai mis la pâtée.Une sacrée pâtée même!
 Une telle pâtée que Maître Clyde a gueulé  de loin pour qu'on s'arrête. Mais moi, j'avais le dessus! J'avais couché ce mécréant et je lui tirais  les poils des oreilles. Il avait beau maudire! Je le tenais dans mes pattes. Aussi, je n'ai pas écouté le Maître...
Maître Clyde est revenu sur nous en furie!  J'aurais dû lâcher 'Stein, je le sais bien.... Mais ça a été plus fort que moi et je ne l'ai pas fait. Comprenez moi, je gagnais et des mois d'injustices prenaient fin alors.
Maître Clyde est donc entré dans la "bagarre". 
Moi, je n'ai pas cédé. Je n'ai pas lâché...  
Dans la bagarre, Maître Clyde lui aussi, n'est pas délicat. Il y a mis les mains! Directement dans ma gueule et sous l'effet de surprise,moi j'ai mordu. .. 
Je ne voulais pas mordre le maître, je vous le jure! Lorsque j'ai senti le goût du  sang  qui n'était pas celui d'un chien, j'ai compris qu'il était déjà trop tard. Il  cogne en pleine truffe, je suis  sonné   et je me soumets...
Dans ses yeux, je vois la colère! Sa main gauche pend et saigne et  de grosses gouttes écarlates tombent sur le sol. 
J'ai fait mal au maître...
Son poing droit est déjà serré et je vais prendre une dérouillée... Elle est méritée. Je ferme les yeux.

Le maître est en colère,et il a mal. Mais il ne me cogne pas. 

xXx 

C'est le soir et  nous venons de manger. C'est l'heure de crotter. Nous sommes dehors. Si  Maître Clyde ne m'en veut plus.  'Stein et Benca, eux me font la misère et les reproches.

-"Qu'as tu fait Clyde?"
...
-"Maître Clyde est sérieusement blessé". 
...
-" tu lui as arraché  grave la peau du doigt." 
...
-"Il va peut peut être  perdre son ongle".
...
...
...
Mon coeur à moi,  il  est déchiré. 
Je jure sur les Dieux que jure ma tribu. Si Maître Clyde ne perd pas son ongle dans cette triste affaire, jamais plus je ne déclencherai de bagarre avec 'Stein et pour toujours je serai un bon chien!Je m'en veux tant...


E'Clyde triCanauos.




1 commentaire:

  1. A croire que la sagesse ne vient pas avec les années qui passent : deux ambacts au sang chaud, les meilleurs ennemis du monde. Votre rivalité va-t-elle durer encore longtemps ? Toutefois je te comprends, E’Clyde : pour une fois que tu avais le dessus !…
    Ton maître, bien imprudent, s’est jeté dans la gueule du loup. (parfaitement, tu t’es comporté en loup…)
    La morsure infligée aurait pu avoir de graves conséquences.
    Tous me meilleurs vœux de rétablissement à Maître Clyde.
    Même s’il est -peut-être- droitier, une seule bonne main pour les gestes de la vie courante ce n’est pas évident.
    Quant à la douleur, s’il suffisait, comme on le croit enfant, de souffler dessus pour qu’elle s’atténue !...

    Betua, qui reste ton amie, bien qu'outrée par ton attitude, "gentil" border aux sourcils roux.

    RépondreSupprimer