vendredi 31 janvier 2014

A une charogne. (C'est pas du Baudelaire).

Fier à bras, tu argumenteras d’abord de la responsabilité de la société.
Inquiet, tu avanceras la pauvreté de ton éducation.
Couinant, tu mettras en avant ton physique disgracieux.
Par la société, par ton éducation et par la nature, tu tenteras de te dédouaner.
Parce que tu es fait ainsi.
Parce qu'on t' as éduqué ainsi.
Parce qu'on t'as conforté ainsi.
La vérité, c'est que tu es un sous homme.
Tu es une erreur de la nature, un bubon pesteux, un cancer.
Puisse un "greffier teigneux" te labourer la gueule, te crever les yeux et dans la douleur te faire basculer par dessus le mur que ta pauvre existence a prétention d’empêcher de tomber.
Chute sur ta vilaine tête et crève , Charogne!


https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mme_Taubira_et_Mr_Valls_une_condamnation_exemplaire/?tKMFjdb

6 commentaires:

  1. Qu'importe, que ce ne soit pas du Beaudelaire. Vous l'avez écrit, et très bien, sous le coup d'une saine et juste colère. Ce jeune est malade, pour ne pas dire taré: il s'estime sans doute trop vieux pour taper dans un ballon (à défaut d'avoir mieux à faire?) alors un chat, c'est tellement mieux. Provoc ou une façon - condamnable, bien sûr- de montrer qu'il existe? (hé, je ne cherche pas à l'excuser!...)
    Pauvre chat, on a beau dire qu'ils ont neuf vies, que souvent ils retombent sur leurs pattes, sans dommage, même de deux ou trois étages (ce qui est vrai) là il n'avait aucune chance.

    Quant à un statut sur la protection de l'animal, je crois qu'on l'attend toujours...

    Bonne soirée
    Betua

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien entendu, j'ai moi aussi signé illico la pétition proposée par Clyde. J'avais suivi de très près l'affaire de l'individu ayant brûlé un pauvre chat à l'acide, puisque cela s'est passé dans ma région. Clyde, si cela peut te réconforter, sache que j'ai lu récemment un article à ce sujet. A la suite de cet acte, non seulement l'individu a été condamné judiciarement, mais sa vie est pourrie ; ses employés ont démissionné en arguant d'un droit de retrait, son commerce a fait faillite, et il a des ennuis de santé.En voilà un qui n'est pas prêt de torturer à nouveau des animaux. Oui ce que tu dis est excessif, mais je comprends ta colère.
      Betua, non je ne suis pas d'accord, surtout pas de travaux d'interet général auprès d'associations d'aide aux animaux pour ce genre d'individus, il faut au contraire les éloigner à tout prix de la gent animale, leur retirer pénalement le droit de posséder un animal, et il y a bien d'autres travaux pénibles qu'on pourrait leur faire faire, genre nettoyage des centrales nucléaires.
      Personnellement je fais partie de plusieurs associations de sauvegarde des animaux, je signe toutes les pétitions possibles, et j'espère bien pouvoir en faire plus encore lorsque d'ici quelques années j'aurai davantage de temps libre à consacrer au monde associatif, si les dieux me gardent jusque là.
      Bien à vous,
      Morgwen

      Supprimer
    2. La justice des hommes a été clémente avec le tortionnaire de Caramel. Cette affaire était il faut dire, moins sur les devants de la scène... Mais finalement, cela n'a pas beaucoup d'importance. Si le salaud qui l'a fait souffrir voit sa vie s'écrouler. Alors c'est que justice sera rendue. Alors, c'est un signe qu'il y a dessus nos têtes et dans nos coeurs,quelque chose de supérieur et de bon.

      Supprimer
  2. Ce "bâtard" n'est pas un jeune, c'est un déviant, une saloperie. Sa sale gueule ne mériterait pas d'être exposée dans notre
    poulailler.
    Puisque nous sommes encore ici chez nous.
    Qu'il crève, en souffrant...

    RépondreSupprimer
  3. Tendance personnelle, bien qu' inexacte, à considérer comme "jeune" toute personne de moins de quarante ans.
    Je comprends tout à fait les sept premiers vers (à part sur le physique). La suite me fait plutôt froid dans le dos, même si ça reste de la poésie: indéniable et sombre lyrisme...

    Des Travaux d'Intérêts Généraux, durant un an, dans une association s'occupant d'animaux me paraîtraient tout indiqués: mais j'avoue ne rien connaître en matière de justice.

    Etrange, peut-être à cause de l'expression "bubon pesteux", me vient à l'esprit le poème de François Villon, "La ballade des pendus", dont voici un extrait:

    Frères humains, qui après nous vivez,
    N'ayez les coeurs contre nous endurcis,
    Car, si pitié de nous pauvres avez,
    Dieu en aura plus tôt de vous mercis.
    Vous nous voyez ci attachés, cinq, six :
    Quant à la chair, que trop avons nourrie,
    Elle est piéça dévorée et pourrie,
    Et nous, les os, devenons cendre et poudre.
    De notre mal personne ne s'en rie ;
    Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !...
    ...
    La pluie nous a débués et lavés,
    Et le soleil desséchés et noircis.
    Pies, corbeaux nous ont les yeux cavés,
    Et arraché la barbe et les sourcils.
    Jamais nul temps nous ne sommes assis
    Puis çà, puis là, comme le vent varie,
    A son plaisir sans cesser nous charrie,
    Plus becquetés d'oiseaux que dés à coudre.
    Ne soyez donc de notre confrérie ;
    Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !
    ...

    Pas la même époque, pas le même contexte, donc hors sujet, je sais.
    B





















    RépondreSupprimer
  4. Ah, Morgwen, je n'avais pas vu!...
    Retirer pénalement à cette personne le droit de posséder un animal, tout à fait d'accord avec vous... Quant aux T.I.G que j'évoquais, parallèlement à une peine de prison (ce qui est donc impossible), en l'écrivant je savais que c'était utopiste, zut, ce n'est pas le mot juste. Je savais que c'était une vue de l'esprit, et que même si...la personne n'évoluerait sans doute pas.
    Clyde, un an de prison, si réellement ça se passe ainsi, moi je trouve que c'est correct. Des personnes commettant des actes tout aussi répréhensibles vis à vis de nos semblables, humains cette fois, "s'en tirent" souvent mieux que ça.
    Betua

    RépondreSupprimer