vendredi 10 janvier 2014

Ça tire le poil...

Aujourd'hui, c'est le second jour clair  de la lunaison sombre de miđ Riuros , de l'année 3886 de l’ère de la bataille de la Plaine des Tertres. Les Dieux nous sont propices car depuis plusieurs jours, Maître Clyde n'allume le feu que le soir.  Il ne fait pas froid, mais il fait humide et la terre glaireuse colle à mes poils...
Il faut dire que dès que s'ouvre la porte, je fonce comme une dératée. Et que  contrairement à Einstein qui n'accroche rien ou pas grand chose, moi, mon poil fait corps avec la terre et l'argile.
J'ai sous le ventre et les pattes, des boulettes de terre... Ça tire un peu sur le "ventrou". 

Là, c'est le soir, le début de la nuit et  Maître Clyde m'appelle....
 -"Benca! au pied! assise! couchée! roule et montre moi le ventrou!" 

Je suis une bonne fille, aussi j'obéis...
-"Benca, où as tu donc traîné? Tu es pleine de terre et pleine de noeuds!" 
Bien que Maître Clyde fasse attention, ça tire sur le ventrou, lorsqu'il enlève les boulettes d'argile.  Ça tire un peu, mais finalement pas trop.  
Dans mon ancienne vie, ils s'en foutaient que je sois "bouyeuse". Moi, je sais qu'il faut savoir souffrir pour être jolie! 
Moi, j'ai très envie d'être jolie, dès lors... Tu peux me tirer les poils du ventre, Maître Clyde!

Ton amie à quatre pattes, Benca TriCanauos.



1 commentaire:

  1. Aïe, Benca, ça devait drôlement tirailler le poil, même si offrir son ventre à un bipède est une preuve d'absolue confiance, comme pour les chats d'ailleurs.
    Chanceux, Einstein, son poil est sans doute plus dru, plus serré, plus ras que le tien.
    Dis donc, quand tu gardes tes oies en été, tu n'attrapes pas trop de "pignotes" (bardane) et autres chardons?

    Pour les boulettes d'argile, de toi ou de Maître Clyde, je me demande lequel est le plus patient des deux...

    Benca, jolie, tu l'es toujours!

    Betua.



    RépondreSupprimer