mercredi 1 janvier 2014

Bratu (Le voeu)

Aujourd'hui, c'est le septième jour  de la lunaison sombre de miđ Dumann , de l'année 3886 de l’ère de la bataille de la Plaine des Tertres. 
Une nouvelle année s'est écoulée dessus nos têtes et par les cornes du bouc! Ça été une sacrée belle année! Bien sur Maitre Clyde a eu quelques blessures, dont son nez cassé. Mais ce sont là, les risques du quotidien. E'Clyde et moi avons aussi eu droit à quelques bobos. Rien de bien grave ne nous est cependant arrivé que les Dieux en soient remerciés.
Cette année, comme les années précédentes, les croquettes étaient fraiches et croquantes, le pâté de chien savoureux et nous avons découvert un met délicieux, jusqu’alors inconnu de nous: Le corned-beef! 
Cette année, nous avons tous eu bonne santé et ça été aussi le cas de la Mamie et d'Erkan. (Même si Erkan est gros comme une vache et qu'il devrait vraiment se mettre au régime).
Cette année, si l'hiver a été très très long, l'été a été radieux. En vrai, ça été le plus bel été depuis que je suis né. Benca qui est plus vieille, le pense aussi...

 Aujourd'hui, Maitre Clyde nous a dit que c'était aussi le premier jour de l'an 2014. Il dit  que c'est un jour un peu magique. Un jour où on fait des vœux pour soi et pour ceux qu'on aime.
J'en ai parlé avec Benca et Clyde et nous sommes venus à la conclusion que nous ne souhaitons rien de plus pour 2014, que ce que 2013 nous a  offert. Que la vie continue ainsi! Car parole de chien! C'est une chouette belle vie que la notre!
Dès lors nos bons vœux  seront pour vous, étranges bipèdes  qui nous faites la grâce de nous lire.

Que les Dieux vous accordent, (ainsi qu'à ceux qui comptent pour vous), la santé du corps, la paix dans l'esprit et la joie dans le cœur pour cette année qui nait.




Votre ami à quatre pattes,  Einstein TriCanauos, Ambact du clan Gallo-canin de la vieille forge.

2 commentaires:

  1. Cher chien celte, merci de ces vœux, en retour que les dieux vous accordent baballes, croquettes et belles journées autant qu'il est possible, et longue vie au clan gallo-canin.
    Morgwen, toujours ravie de vous lire.

    RépondreSupprimer
  2. ça alors, Einstein, fier ambassadeur porteur de voeux, je remarque pour la première fois cette "barbe" rousse très seyante, dis donc.
    Tss, tss, tss!... Tu n'es pas très respectueux des anciens: pas bien de parler de l'embonpoint d'un vénérable aïeul...

    Maître Clyde est une heureuse nature: il a oublié la morsure de serpent... (enfin, c'est toi qui as oublié...)

    Merci de vos souhaits.
    Que tous les voeux formulés par Morgwen se réalisent et que 2014 soit pour ton clan une succession de jours clairs et sereins.
    Betua.

    RépondreSupprimer