jeudi 31 janvier 2013

Ma grande faute.

Ce jour, nous sommes le douzième   jour  du miđ Anagentio  de l'an 3885, de l'ère de la bataille de la Plaine des Tertres. Ce devrait être un jour clair. Mais pas dans mon coeur car aujourd'hui lors d'une de nos éternelles bagarres, j'ai blessé sérieusement mon frère E'Clyde. Je lui ai arraché d'un coup de dent une paupière et il s'en est fallu de peu que je ne lui crève  aussi l’œil. Ce soir à Senos Goba, nous sommes tous forts malheureux et plus que malheureux moi je suis en aussi accablé par ma culpabilité. J'ai commis là une grande faute... 
Lorsque j'ai vu E'Clyde saigner, j'ai su que c'était sérieux. Lorsque j'ai vu le maitre se précipiter et lui coller une compresse sur l’œil, j'ai su que c'était grave. Il nous a mis dehors Benca et moi.
Elle me demandait: 
-" Qu'as tu fait?"
-"C'était juste une bagarre comme tant d'autres..."
-"Qu'as tu fait Einstein?"
-"Je crois que je lui ai fait mal..."

Le maitre nous a fait rentrer, il a sorti le collier et la laisse de Clyde et j'avoue que j'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas là d'une  simple balade. Ils sont partis tous les deux chez le docteur des chiens. Il était tard et croyez moi, j'ai croisé les doigts de mes pattes pour que ce ne soit pas trop tard. J'avais vu la paupière d'E'Clyde pendre sur sa joue...
-"Qu'as tu fait? " me disait Benca.
-"Qu'as tu fait, Einstein?"
 Nous les avons attendu tous les deux  dans le noir.   Moi plein de remords, elle pleine de rancunes envers moi.

Nous avons attendu longtemps, une éternité m'a t'il semblé. Maitre Clyde est revenu tenant dans ses bras E'Clyde. Un instant, j'ai cru qu'il était mort et mon coeur s'est arrêté. Mais il était juste groggy. Lorsque le maitre l'a installé au salon et que j'ai vu qu'il remuait de nouveau. Alors, je me suis mis à revivre... Mais juste un peu.
E'Clyde est au salon. Il dort aux pieds du maitre. J'aimerais tellement dire que sa blessure ne se voit pas, mais ce ne serait pas vrai. Le pauvre est vraiment défiguré  et c'est par ma faute... Son pauvre oeil est gonflé et  sa pauvre paupière ne tient qu'avec du fil de fer...

Nous avons mangé chichement ce soir. Il était prévu "pâté de chiens aux pâtes". Les pâtes à moitié cuites iront demain aux poules. Benca et moi avons diné aux croquettes. Elle a tristement fini son assiette et moi, je ne l'ai pas touchée.  Je ne peux pas manger ce soir. J'ai comme un nœud dans l'estomac.

Maitre Clyde écrit. Clydou est endormi a ses pieds. Moi j'observe de loin depuis la cuisine. Benca est avec moi, mais elle fait la gueule.  Pendant que nous les attendions plus tôt dans le noir, elle m'a dit que j'avais ce soir,  "joué  mes couilles"...
elle n'a pas tort Benca et je les offre sans soucis, si mon frère Clyde s'en tire sans trop de bobos...
Je m'en veux tellement de ce que j'ai fait.

DrucoEinstein TriCanauos, du Clan Senos Goba TriCanauos.
 

1 commentaire:

  1. Bonsoir,les Belges
    Un clan de trois borders,on connait aussi chez les Voconces:Damo mon chien,Fender sa belle abandonnée ici cet été et le fiston,Ringo.Ils s'aiment comme une meute, faisant des km pour se retrouver quand ils ne se sont plus vus de qqes jours... tout ce beau monde et votre serviteur(Ballios) esperent un prompt rétablissement à E'Clyde!

    RépondreSupprimer