dimanche 20 janvier 2013

Argios Bitu ( le monde blanc): Par Einstein TriCanauos

Aujourd'hui comme l'a dit cette grosse andouille d'E'Clyde, nous sommes le quinzième  jour sombre du miđ Riuros ATeNouxtion  de l'an 3885, de l'ère de la bataille de la Plaine des Tertres et depuis plusieurs jours, il neige. La neige, c'est extra!
Outre le fait que lorsqu'il neige, Senos Goba est bien calme et qu'aucun ours, loup ou rhino-Féroce n'ose s'approcher pour nous faire des misères. Loin de moi l'envie de me plaindre, mais c'est bon parfois même pour le plus vaillant des Ambacts de pouvoir s'endormir serein et sachant que rien de grave n'arrivera. En écoutant tomber les flocons de neige dehors, là où il fait si froid...

La neige, c'est pour moi l'occasion d'assouvir certaines de mes passions sans passer pour un dingue! Je peux courir à perdre haleine! Sauter en l'air pour attraper le plus de flocons possibles d'un seul coup de langue et jouer au ballon avec cette grosse nouille d'E'Clyde! Le retourner dans la poudreuse et lui faire manger de la neige!  C'est pas loin d'être le bonheur! Ça fait rire Maitre Clyde en plus!!!
Seul soucis, je crois que la neige rend un peu dingue mes amis. E'Clyde est fier comme Artaban au prétexte qu'il a fait rentrer les oies. Je crois que tout ce blanc lui monte à la tête. Dame Benca voit des nains partout!
J'ai l'impression qu'il n'y a ici qu'un seul chien sain de corps et d'esprit et c'est moi! 

 

Einstein TriCanauos, Ambact, protecteur de la Fhine.
To ami à quatre pattes, Einstein TriCanauos

1 commentaire:

  1. Wow, Einstein, poudré ainsi de blanc tu es splendide. Quel fier profil, et des crocs, des crocs impressionnants!...

    Tri canauos aiment la neige, suffit de voir "the fight"...

    Ah, le Rhino-Féroce... une espèce migratrice, Einstein, son sang figerait à demeurer sous nos rudes climats hivernaux. Toutefois certains parfois se contentent d'hiberner à l'abri d'une remise, d'une grange... Sûr, ceux-là sont les plus dangereux, car au moindre soleil printanier ils se réveillent. Même si tu es bien jeune, peut-être connais-tu l'expression "Mettez un tigre dans votre moteur"?... Eh bien dans le cas présent, surtout pas! Je te conseille plutôt de subtiliser les bidons puants, mais si utiles au dompteur de rhino-féroces, l'été, ce sera la sérénité... Alors il suffira de remplacer cet animal -rétif parfois- par un âne doux, docile, plein de fantaisie (tout de même, il faudra peut-être protéger le tronc des arbres...).
    En ce 21 janvier 2014, pas une trace de neige: alors je suppose que vos pattounes font un bruit de succion dans la glaise mouillée...
    Mais l'hiver n'a pas dit son dernier mot: plein de flocons pour vous trois, mais des routes sèches pour Maître Clyde.
    Une amie arverne
    Betua.

    RépondreSupprimer