lundi 21 janvier 2013

Les chroniques félines de TriUranca Cattos ( le chat à trois pattes)

Je suis TriUranca Cattos,  "le chat à trois pattes" et je suis un survivant. Je suis arrivé à Senos Goba au premier jour, en même temps que Maitre Clyde. J'ai connu le temps où aucun chien n'habitait ici. J'ai vu l'été 2009 arriver une boule de poils trottinante qui n'avait en tête qu'une idée.. Jouer!  Bien des fois, je lui ai mis des dérouillés et il filait  en couinant, chercher refuge dans les jambes du maitre. Cette boule de poil c'était E'Clyde TriCanauos.

Sont arrivés ensuite, Einstein et Benca mais vous connaissez déjà l'histoire. A chacun de ces nouveaux chiens, notre clan Cattos perdait du terrain. Les chiens sont terriblement envahissants. Nous en sommes devenus les clients, avec pour travail de chasser loin de nos bâtisses les ratons, les souris. 

A la campagne, ils n'aiment pas trop les chats. Nous avons été nombreux et j'ai vu tous mes mes pairs disparaitre. Parmi eux, il y avait mon frère Charden. Il était un grand chasseur... Plus grand que je ne l'aurais jamais été.  Il est mort jeune.  Il y eu aussi Ringo, qui vint miauler à la porte un froid jour de Janvier. Lui aussi disparu un jour, sans bruit...

Puis ce fût le temps de Chéops et de Chéphren. Celui de Ramsès qui étaient  d'aussi bons chasseurs que mon frère... Je me souviens les matins de printemps où ils alignaient les ratons devant le bucher. Faisant la joie et le dégoût de Maitre Clyde.

Je suis TriUranca Cattos, et je suis par rapport à mes frères morts si jeunes,  un vieux chat.  Je vis désormais avec Catilla et CramaCattos. je ne suis pas sur que ces deux là soient un jour de bons chasseurs. Ils aiment trop trainer la maison, rester au chaud. Sur ce point, ils me ressemblent lorsque j'avais leur âge. Ils ont raison de rester au plus proche de la maison. Les alentours sont dangereux.

Le temps passe vite. Malgré les peines, j'ai connu aussi tant de jolis moments. Tous ces instants précieux pourraient disparaitre dans l'oubli si je ne les fixais pas. Le temps passe vite et comme  le TriCanauos, j'ai aujourd'hui envie de le faire. Écrire notre histoire...

TriUranca Cattos, dit "Chat Blanc",de la Fhine TriCattos, servant du TriCanauos, 


***
A la mémoire de mes frères félins, gardiens du grenier, des granges et du poulailler.

Charden

Ringo
Chéops & Chéphren

Ramsès.

 

Protégez, s'il vous plait mes jeunes amis Catilla & CramaCattos.
Stone, Chat Blanc. 

1 commentaire:

  1. Bonjour, je m'appelle Prunelle, je suis une minette arverne de onze ans, mais je n'ai pas de nom gaulois comme tu peux le constater.
    Trois pattes!... Tu t'es fait prendre la quatrième dans un ...piège posé par un braconnier? Ou par une roue de voiture?
    Longue et belle vie à toi et à tes deux amis félins.
    Bon, je te laisse, sinon la souris de l'ordi va s'affoler entre mes pattes et faire une crise cardiaque!... Je la rends à ma maîtresse, Elisabeth Dumas sur FB... et retourne sous la couette!

    RépondreSupprimer