jeudi 7 février 2013

Imon Cori-Ppus. (Mon oeil fermé)

Ce jour, nous sommes le quatrième jour du miđ Anagentio, de la moitié sombre de la lunaison   de l'an 3885, de l'ère de la bataille de la Plaine des Tertres.  C'est un jour sombre dans le calendrier des Celtes. Mais finalement, c'est un jour clair pour moi, car "Imon Cori-Ppus" ( mon oeil fermé) va mieux.



Bien sur,  je suis encore contraint de porter une collerette. Je suis contraint de supporter  stoïquement  que maitre Clyde me mette de l'eau et de la pommade dans les yeux. Cela pour une une semaine encore au moins.
Bien sur, j'ai dû renoncer et ce n'est pas facile! A mes balles, mes ballons, mes jouets, mes peluches, la bagarre avec Benca & Einstein, courser les poules,  courser les chats,  faire des sauts périlleux. Troupeauter la brouette de maitre Clyde lorsqu'il fait du bois, me rouler dans la gadoue et toutes ces choses sympathiques  et dont on a pas conscience avant qu'elles ne nous manquent un jour... 
 Mais ça va quand même! Car  si ma paupière est amochée,  je n'ai rien à l’œil. (Depuis deux jours,  il ne coule d'ailleurs presque plus). Il dégonfle et maitre Clyde  serait presque heureux, s'il ne restait pas cette petite "bouloche de chair rouge". 
Moi je ne suis pas inquiet! Çà va passer.

Jusqu’à ce soir, Mon Frère Einstein était mal à l'aise avec moi. Je crois qu'il se sentait un peu coupable. Malgré ses dehors de gros costaud, que rien ne semble pouvoir toucher. Je le sentais désolé. Si j'osais, je dirais même qu'il était aux petits soins pour moi. Il me laissait le passage. Ne répondait pas à mes provocations. C'était limite inquiétant!
Mais il y a deux minutes, je l'ai jaugé avec un rictus moqueur. (En vrai, je l'ai provoqué grave!)
Pour la première fois depuis une semaine, il m'a répondu comme il le faisait d'habitude ! Avec son sempiternel:
-"Kes ta?  Kes ta ta!"

Il était prêt a me sauter dessus, le bougre!!!
 ...

Maitre Clyde est intervenu de suite! Là, je dois dire que ça n'a pas trainé! Il a fait la grosse voix! La très grosse, celle qui fait très peur.  Einstein a été envoyé à son panier et moi aussi! Même si je suis consigné, je suis content, les choses reviennent à la normale! 
Si Einstein veut à nouveau me faire la peau, alors que depuis une semaine il errait comme une âme en peine, baissant les yeux et soupirant en me regardant. C'est bien la preuve que je vais mieux

Ton ami à quatre pattes, E'Clyde TriCanauos. 




1 commentaire:

  1. J'attendais avec impatience de meilleures nouvelles d'E Clyde. Contente de le voir avec ses deux yeux entiers. Maintenant la blessure va cicatriser doucement.
    Amitiés à tout le clan.
    Morgane

    RépondreSupprimer