mercredi 20 février 2013

Uen-Opis (l'Oeil du Clan)

Depuis hier, Maitre Clyde m'a libéré de ma collerette. Mais seulement sous sa surveillance, car (pour ce qu'il m'en a expliqué), il craint qu'en me grattant les oreilles, je ne m'arrache à nouveau ma paupière! Il est nigaud parfois le maitre... Comme si j'allais ainsi me faire du mal! Mais bon, dans le fond c'est touchant.

Mais qu'importe, car en réalité, je savoure! Si vous saviez combien, c'est pour moi un bonheur d'avoir de nouveau accès directe vers mes pattes et mon ventrou!  A peine maitre Clyde m'avait il libéré de ce carcan, que je me suis lancé dans ma toilette! Spécialement celle de mon "intimité" ! 
De vous à moi, çà urgeait  grave, depuis quelques jours!!! Je me suis appliqué et j'y ai mis le temps qu'il fallait!
Je me suis un peu fait engueuler, lorsque je me grattais l’oreille droite et pas du tout lorsque c'était la gauche! Je crois que ça doit tenir au fait que c'est de ce côté là que  ma paupière a été blessée...

En attendant, je vais bien. Juste que maitre Clyde est encore vachement inquiet et que dès que je fais un peu le dingue, il gueule. Mais je sais bien que c'est parce qu'il m'aime et qu'il se fait du mouron pour moi.

Cet après midi, il m'a regardé droit dans les yeux et il m'a dit:
"Avec cette cicatrice sur l’œil, tu ressembles à Commios l'Atrébate."  J'en suis resté baba.
Il faut que vous sachiez que pour Maitre Clyde, Commios, ce n'est pas n'importe qui!  Il est le héros Gaulois qu'il idéalise, un de ses lointains ancêtres. 
Un jour, un ami Gaulois l'a qualifié de "CommioGenos", (descendant de Comm). Mon maitre était ravi. C'est amusant, ce genre de réaction! C'est aussi un peu bizarre. Est ce que je me félicite moi d'être descendant de Marquis? ...

Quoiqu'il en soit, en me surnommant ainsi  "Commios", je sais que maitre Clyde me fait un grand honneur. 
De vous à moi, j'en suis flatté, flatté et ému.


De son côté Einstein s’inquiète un peu. Il me dit:

- "Si tu es Commios l'Atrébate, blessé à la face par un ennemi. Sachant que c'est moi qui t'ai fait mal. Est ce que Maitre Clyde ne voit pas en moi, le Romain Caius Volusenus? Si c'était le cas, je mourais sur le champs!"

Je lui réponds:
-"Ne t'inquiète pas mon frère, je crois que pour maitre Clyde, tu es un peu comme Corréos le Bellovaque! Une tête de mule!"

Cela lui a plu, car il est reparti en dodelinant de la queue.

E'Clyde TriCanauos, ton ami à quatre pattes. 
(En la date du quatrième jour du miđ Ogronn  de la moitié claire de la lunaison de l’an 3885 de l’ère de la bataille de la Plaine des Tertres .)

1 commentaire:

  1. Maintenant que tout va bien pour toi, je peux me permettre de ...rire un peu: ta collerette me faisait penser irrésistiblement à...la fraise que portaient les "grands" à une certaine époque... et notamment dans le délicieux film "La folie des grandeurs" de Gérard Oury... Tu n'aurais pas déparé ici. De t'imaginer aux côtés de Louis de Funès (que je suis loin d'apprécier partout) d'Yves Montand et surtout Alice Sapritch, ça me faisait plutôt marrer. Pour me faire pardonner, je t'envoie la bande annonce: http://www.dailymotion.com/video/x68yeo_la-folie-des-grandeurs-bande-annonc_shortfilms#.UaDqAdiGeX1 Bonne soirée à ton clan. Betua

    RépondreSupprimer