vendredi 8 juin 2012

TriUranca Cattos ( le chat à trois pattes)

Aujourd'hui, c'est à la fois un beau jour et aussi un triste. Car chat blanc est de retour à la maison après son grave accident et  après  trois jours  passés, à la clinique du docteur des chiens. Seulement, il nous est revenu tout bizarre et bien diminué, car le docteur n'a pas pu lui sauver sa patte. Elle a dû  la lui couper et çà, c'est terriblement triste.


Maitre Clyde a installé Cattos au saint des saints, le seul endroit où nous n'avons pas le droit d'aller, sa chambre. Pour cela , il a réquisitionné un de nos paniers, le rouge, le mien! Mais je ne lui en tiens pas rigueur. Je suis même très contente que mon panier aide à la convalescence de chat blanc de toute façon, moi je dors sur le divan. Le seul qui occupe encore son panier ici c'est Einstein. 
Mais Chat blanc n'aime pas vraiment le panier.  Lui, il préfère dormir sur le bout du lit du maitre. Si en général, il n'en a pas trop le droit. Aujourd'hui, c'est maitre Clyde lui même qui l'a aidé à y monter.








Chat blanc est  infirme et il fait un peu pitié, lorsqu'on le voit s'effondrer sur lui même. Il n'a pas encore compris que désormais il lui faudrait compter sans cette patte... Tout a l'heure il est tombé dans sa gamelle d'eau et l'a renversée...
Il ne veut pas rester seul. Il veut être avec nous, alors il tente d'escalader la séparation entre la chambre et le salon. Si parfois il est gauche. Dans d'autres cas, il est déjà adroit. Je crois que c'est bon signe!


Chat blanc n'a pas de chance. Car c'est E'Clyde qui s'est auto-proclamé son infirmier et son nettoyeur d'oreilles officiel. Mais je dois dire que ce gros nigaud est touchant. Bien qu'il soit brute et pataud, il ose à peine bouger lorsqu'il le veille. il faut dire que ça se fait sous la surveillance sévère de maitre Clyde.






 Il est vrai qu'E'Clyde peut être un peu brusque. Mais ça ne semble pas rebuter chat blanc. Lorsqu'il était seul dans la chambre il miaulait. Là, il dort comme un bien heureux sur le sofa. Je crois qu'il est content d'être de nouveau parmi nous.
Nous sommes heureux de te revoir à la maison, Cattos.


Benca TriCanauos.



1 commentaire:

  1. Brute, E'Clyde? Tu te trompes de mot, Benca. Il faut dire que même pour une intelligente chienne comme toi, taper sur un clavier d'ordi ne doit pas être aisé. Tu voulais sans doute écrire "brusque", ce n'est pas pareil... Pataud, je ne sais pas, mais touchant, oui. Visiblement Chat Blanc dort en toute confiance! Pauvre Minet, comme il a dû souffrir.On peut dire qu'il revient de loin... Plein de bons jours ensoleillés -et de nuits étoilées- à tout le clan. Betua

    RépondreSupprimer