mercredi 6 juin 2012

Touto-Diuicis (le vengeur du clan)

Je suis colère, bruit et fureur! Je suis vengeance et fracas!
Lorsque maitre Clyde tend à tempérer, malgré lui. Lorsque E'Clyde réfléchit. Lorsque dame Benca se tait.
Moi, je m'exprime! Moi, j'en appelle à nos dieux protecteurs pour qu'ils ne laissent pas passer l'outrage qui a été fait à notre chat blanc!
J'en appelle à Epona, Sucellos et Bélénos, les protecteurs de notre foyer...Que sur dix kilomètres à la ronde, ils ne laissent pas passer une telle offense.
J'en appelle à Alauna ,(l'alouette) , à Bélésima, (la belle)  à Damona ( la guérisseuse de sources), pour qu'elles guérissent et   sauvent notre Cattos.
 J'en appelle surtout, à Teutatès et à Esus, J'en appelle à Cernunnos pour la vengeance! Qu'ils fracassent par dizaines les doigts de ces salopards de piégeurs bipèdes, qui sur dix kilomètres à la ronde, torturent de pauvres animaux!
J'en appelle enfin à Maromoros, le géant inconnu  lié à nous. Garde sur nos têtes, grâce à ta lance et ton bouclier ta protection et ton amour.
Ne laissez pas passer cette offense!  

Offrez nous leurs doigts, par centaines!

Einstein TriCanauos.

1 commentaire:

  1. S'Tein, les Dieux protecteurs de votre foyer t'ont écouté: Chat Blanc est maintenant tiré de cette horrible mésaventure, devenant même le chef du clan des félins. Je ne connais pas Maromoros, c'est peut-être le garde local..Quoique...inconnu? Celte d'hier ou Celte d'aujourd'hui, tant mieux s'il a fait fuir tous les piégeurs locaux.
    Une colère et même une rage, hélas, parfaitement justifiées.
    Betua.

    RépondreSupprimer