vendredi 8 juin 2012

Bernanos: Humaniste et voyageur



Les amis du patrimoine de Fressin


1 commentaire:

  1. Un monsieur dont je ne sais pas grand chose, je dois dire. Autrefois j'avais lu "Le journal d'un curé de campagne"...et c'est tout. (lequel roman m'avait plu, à l'époque, est-ce qu'il me plairait encore, je ne sais pas. S'il est toujours chez ma mère, je le prendrai à l'occasion)... Je viens de lire que cet auteur avait été un grand voyageur, et un "amoureux" du Brésil... Un peu étonnée qu'on puisse être...monarchiste (oui oui, je sais, en politique je suis tombée de la dernière pluie) même si certains rêvent parfois de roi...Un côté" rebutant" à mes yeux: il semble avoir été antisémite... mais tout le reste de son parcours est plutôt chouette! anti franquiste, par exemple...Bien, je ne m'aventure pas plus sur un terrain plutôt mouvant pour moi (rire) mais, si j'ai l'occasion de relire "Un curé de campagne" je vous dirai ce que j'en pense, après. Voilà, Clyde!...Bonne fin de semaine à vous. Betua
    (ici la journée a commencé avec Bélénos, lequel s'est carapaté en début d'aprem à cause de Taranis, qui a carrément éclaté de rage, pas trop longtemps il est vrai, mais depuis, il pleut...)

    RépondreSupprimer