vendredi 8 juin 2012

Bario, (la colère.)

C'est plus fort que moi. Je suis toujours en colère lorsque je vois le pauvre Cattos, enveloppé et serré sec  comme un Jésus de Lyon, dans ce bandage qui ne masque pas l'absence de la patte qu'on lui a volé.
Si Benca et E'Clyde se montrent un peu pressants, tant ils ont envie de lui prouver leur affection. Moi je reste distant et j'observe et ce que je vois, serre mon cœur de chien...
Cattos est bien diminué. Maitre Clyde nous dit qu'il sera bientôt en forme et je l'espère très fort. Mais je ne suis pas dupe. Comment pourrait t'il revenir comme avant, puisque désormais il ne tient plus que sur trois pattes. Comment fera t'il maintenant pour grimper sur les poutres de la forge et entrer dans la maison par les toits?
Je reste distant et j'observe chat blanc qui dort.  Le tour de sa bouche est tout noir, comme est aussi noir le bout de ses pattes. Il n'a plus de griffes, tant il s'est débattu contre le piège qui lui broyait les os. Ce pauvre chat a  beaucoup souffert...
Moi, l'Ambact du clan, j'admire son courage.  Il a vécu une nuit d'enfer et en se battant, il est parvenu à revenir à la maison. Comme il est admirable...
 Ce chat, je vous le dis, mériterait d'être un chien!


Einstein TriCanauos.

1 commentaire:

  1. S'Tein, trois ans ont passé depuis ce drame, et je crois savoir que Chat Blanc, qui a eu la chance de se tirer de cette horrible aventure (soit dit en passant grâce aux bons soins de Maître Clyde) est redevenu un redoutable chasseur de ratons!
    B

    RépondreSupprimer