mercredi 26 janvier 2011

La déclaration de guerre.


Chroniques des événements:

- Dix heures du matin,

Le maître qui ne bosse pas aujourd'hui, vient de terminer son café...
(Je justifie qu'il ne bosse pas, pour expliquer qu'à 10 heures le matin, il puisse encore être la tête de travers. Le maître travaille en général la nuit, il est gardien de phare et danseur mondain. C'est pas le pied, mais ça paye nos croquettes... Juste pour dire que s'il est debout à 10 heures c'est très très tôt pour lui!)
L'ambiance est lourde, la crise qui couve est palpable. Einstein n'a pas cessé de m'emmerder depuis ce matin.

- Dix heures cinq minutes.
Le maître traine les pieds du côté de la laverie. Dans ces cas là, ça peut vouloir dire plusieurs choses, service des croquettes, (mais on a été cassé la croute), la lessive, (bof), récupérer les sacs pour les courses (aie... il nous laisse à la maison dans ces cas là) ...

ou!!!
...

Le ménage! Avec le grand balais brosse et le seau rouge!

J'adore lorsqu'il fait le ménage! Je m'en vais vous expliquer pourquoi...

- Dix heures six minutes.

Joie!!! Il est de retour avec le seau et le balais!
Einstein constate lui aussi la situation, les événements se précipitent...

- Dix heure sept minutes.

Ca y est! Le maître fait couler l'eau! Il rajoute le truc qui mousse dedans!
Einstein me toise du regard. Je fais pareil...

- Dix heures huit minutes.

Le maître a le seau au bout du bras, le balais dans l'autre main. Comme d'habitude, il grogne un peu en nous disant, que s'il doit passer la serpillière deux fois par jour c'est à cause de nous. ( Mais c'est pas grâve, on en a l'habitude)
Benca qui vient de prendre conscience de la situation, s'écarte un peu...
Einstein bombe le torse...

- Dix heures neuf minutes.

Le maître, trempe le balais dans le seau. (Je contracte mes muscles).
Il l'agite, le secoue et fait des gouttes partout. (Je serre mes mâchoires)
Il l'essore! (Einstein se raidit et me fait le "gros œil", celui qui veut dire " kesta?Kesta? kestata?".)

le balais gorgé d'humidité, fait un joli demi cercle! Je le vois se déplacer comme au ralenti.
Une seconde encore et Splaaaaaachhhhhhh! il explose sur le sol !!!!
La serpillière a parlé! l'heure a sonné! La déclaration de guerre est donc tombée!
C'est le temps de la bagarre !!!!!
Je saute sur Einstein! Il résiste! je grogne! il grogne aussi! Je claque des dents avec mon air sévère! Il fait pareil... Je saute en l'air pour le coucher mais ce maigrichon est tout en nerfs et il se laisse pas faire!

- Dix heures dix minutes.

Einstein et moi sommes dehors... J'ai pas eu le temps de corriger ce sagouin. Le maître nous a viré de suite, aujourd'hui. Je crois qu'il est de mauvaise humeur...
Einstein a déjà oublié qu'on était en guerre, il est parti dire bonjour aux poules et faire le zouave dans la boue.
Moi, j'attends devant a porte, la fin du ménage. Il fait froid et en plus, il pleut... Chiennerie de vie.

Mais demain, voir peut être ce soir si on a bien salopé la maison...
La serpillière parlera encore! et le gros "Splaaaaaaachhhhhh!" Signifiera à nouveau, qu'il est temps de déclarer la bagarre! Et là. Je l'aurai! Un jour, je suis sur que je l'aurai !!!

Voilà, ma vie de canin , déposée à vos pieds de bipèdes.
Votre ami à quatre pattes, E'Clyde.




1 commentaire:

  1. Gardien de phare?...C'était avant la mine, alors.
    Ah, le "fight"... j'ignorais que ça se passait après un passage de ...serpillière! (sourire).

    Ah, sinon, aucune inquiétude: je ne vais pas commenter chaque texte!... (mais les lire tous peu à peu, c'est possible). En attendant, bon week-end bientôt à Samara, sous les..."bons auspices" (!!!), peut-être, de Bélénos. Amicalement. Betua.

    RépondreSupprimer