vendredi 14 janvier 2011

Donno, Galiuos,Milo, canaous, Bencaya ( Benca, la jolie petite chienne de belle naissance)

Il est un charme à l'hiver, celui de nous cantonner à des activités d'intérieur. Lorsque nos ancêtres jadis, s'activaient au tressage ou à la poterie, nous, "Gaulois modernes ", nous arpentons la toile en recherche d'informations sur les choses ou les êtres qui nous sont chers.
Aujourd'hui, sur le net , j'ai croisé la maitresse du père, de la jolie Bencaya. Je savais la princesse issue d'une noble famille, j'en ai eu la confirmation...
Née de  V'Jazz et de  Vip), Benca est une des descendantes  des familles " du Val d'Ecouves, d'Of Kildare ", de Clifton Taff, et de "de Folichon" .Benca est une noble représentante de la race Celte et Gauloise des border Collies.


Benca est  donc "Senos Goba, Tri Canaous, Donno, Galiuos, Milo, Canaous, Bencaya" "la noble et jolie  petite chienne de la vieille forge aux trois jeunes chiens"

2 commentaires:

  1. Ô, Benca!.... Toutes mes plus plates excuses!... Je crois bien qu'un jour je t'ai prise pour Einstein!...Donc cette fine raie blanche qui descend jusqu'à ta truffe, c'est la tienne. Tu es vraiment belle tout plein... Betua.

    RépondreSupprimer
  2. ...Voilà pourquoi cette noble Benca, si intelligente et princesse de surcroît, se mêle de politique.... Il faut dire qu'étant à la fois aristo et bergère, elle représente un large éventail de la population: d'ailleurs ici elle trône, elle pourrait tout aussi bien présider! ...D'autre part étant une Blanche, mais aussi une Noire, elle pourrait mettre tout le monde d'accord!...
    Dis-donc, à trop regarder et écouter la télé ne risques-tu pas de perdre la voix?... Des motifs à aboyer, il y en a tant... Reste que si un jour tu te présentes à des élections, sûr, je te la donne ma voix, je vote pour toi!
    Benca jolie quand une voix s'élève à la télé et que tu ne...l'encaisses pas, tu as raison d'aboyer. Toutefois,avec tous tes atouts, je te verrais bien aussi comme ambassadrice de la paix.
    Députée et même sénatrice, tiens...Avec Clyde comme secrétaire perpétuel. D'ailleurs, lui il l'est déjà un peu, beaucoup...et même passionnément.
    Après ce petit délire matinal -le changement d'heure sans doute en est la cause- je te souhaite, ainsi qu'à tout ton clan, une bonne fin de semaine.
    Betua.

    RépondreSupprimer