vendredi 21 janvier 2011

Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...

Hier, j'ai emmené la tribu sur la plage.
Pas trop de monde en vue, j'ai donc lâché les fauves et vous vous doutez bien qu'ils s'en sont donnés à cœur joie en cavalant comme des border dératés!
Tout aurait pu être pour le mieux dans le meilleurs des mondes possibles, si j'avais vu arriver derrière nous, une mamie de la moyenne bourgeoisie à toque de lapin et manteau en poil de "panoupanou" véritable, accompagnée de son époux et d'un chien que je crois être un Coton de Tuléar à poil droit.
Einstein, les a vu avant moi et comme Einstein est le plus sympa des chiens, il est allé fissa, à leur rencontre pour saluer ce toutou tout blanc...
Imaginez la peur de la toque de lapin devant ce molosse de 15 kg avec une langue de 30 centimètres qui déboule sur eux en remuant la queue!
Pour rappel Einstein, c'est lui...

Il fait super peur...

Soudain j'entends et ça me glace le sang... " Rappelez votre chieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen!"
Je me retourne, je vois la bourgeoise avec son chien dans les bras et mon "intellectuel de chien noir" qui leur fait la fête. Plus la dadame soulève haut son bichon, plus Einstein sautille haut pour faire connaissance! J'avoue, que comme il est loin d'être idiot, (logique c'est un border) , il prend un peu appui sur toque de lapin.
Je le rappelle bien sur, mais c'est un rebelle.... Il est un peu mal élevé...Il ne répond pas... Pire, il insiste le bougre, faut donc que je me porte à leur niveau...
Pendant ce temps mémére couine, son époux tente sans conviction d'écarter Einstein en secouant a main, imaginez, il confond un border plein de fougue avec une mouche, ( mon petit doigt me dit que ça l'amuse). Einstein sautille sur place en rigolant et le Coton de Tuléar, serait bien partant pour faire connaissance avec ce drôle de toutou monté sur ressort.
Mais la vioque elle veut pas. Elle continue à couiner comme une truie qu'on mène à l'abattoir... Argumentant en gros que: " je vais lui payer son pressing", "que je devrais promener mes chiens tôt le matin" etc etc...
Benca prudente reste à l'écart devant cet ours mal léché... E'Clyde qui s'est acheté du caractère lui aboie deux fois dessus...

Elle termine donc par:

-" On devrait pas laisser en liberté des chiens comme çà"...
- "Des chiens comme quoi", je m'interroge?
- "Des chiens looooooooooooooups!" me répond t'elle.

...

...

J'ai remis en laisse Einstein, je ne l'ai pas engueulé un instant d'avoir été fripon, puisqu'à aucun moment il ne s'était montré agressif de quelque manière que ce soit...

...Et j'ai répondu avec ma voix la plus sardonique....

"Ne vous inquiétez pas madame, mes chiens loups de Tchécoslovaquie ne mangent pas les teckels... Juste de la viande crue et des poulets vivants.... "

Elle m'a répondu que son chien n'était pas un teckel... Mais nous ne l'écoutions plus déjà..... (Ah, AH, AH...)

1 commentaire:

  1. Eh bien, c'est à lire un jour de météo morose, de vague à l'âme!!! Quelle lecture désopilante! Trois éclats de rire en un seul texte...merci! B

    RépondreSupprimer