dimanche 21 septembre 2014

Le jour de Benca.

Aujourd'hui a été un chouette beau jour pour moi.
Dès le matin, Maître Clyde a  dit que ce serait "le jour de Benca", cela voulait dire que ce serait mon jour à moi.
Tôt, il est allé faire les courses et comme c'était "le jour de Benca", il est revenu avec des cadeaux.
Pour nous trois, il y avait de ces os en cuir très durs. S'tein et moi, nous adorons cela. 
Mais pour moi en plus, il y avait un petit pingouin en peluche.  Le patron a dit que c'était pour moi juste, alors ça m'a gonflé le cœur. C'était le" pingouin de Benca"!.
Bien sur, E'Clyde a eu tôt fait de me le voler. Mais cela n'était pas grave. Moi, je sais partager. Maître Clyde a grondé un peu E'Clyde. Moi j'ai souri. Alors il m'a souri lui aussi et il m'a pris dans ses bras.
-"Quatre ans Benca. Te rends tu compte?"
-"Et comment que je m'en rends compte!"
 La journée s'est écoulée tranquille. Nous sommes montés aux oies, nous avons ramassé des noix et des pommes et maître Clyde me regardait avec de la bonté dans ses yeux. Souvent, il me disait:
-"Quatre ans Benca. Te rends tu compte?"
Au repas du soir, il y avait un excellent corned-beef! 
Aujourd'hui a été un chouette beau jour pour moi. C'était "le jour de Benca"! Cela fait quatre ans que je vis désormais à Senos Goba. Je me souviens de ce bel après midi d'automne, comme si c'était hier, car en quelque sorte, il a  été comme le premier jour de ma vie. 
Depuis quatre ans, il n'a pas été un jour, où je n'ai pas remercié Epona, Bélénos et Sucellos, Teutatès, Taranis, Cernunnos et tous les autres de m'avoir fait la grâce de croiser la route de Maître Clyde et de devenir "la princesse jolie "du clan TriCanauos.

Aujourd'hui a été un chouette beau jour pour moi. Mais hier l'a été aussi et demain le sera encore!
La vie est belle!

Ton amie à quatre pattes, qui t'aime, Benca TriCanauos.


1 commentaire:

  1. Deux fois quatre ans, dont ces quatre derniers à Senos Goba. Bon anniversaire, Benca jolie!
    Maître Clyde ne veut pas faire de jaloux : trois os en cuir!...
    Toi aussi tu as bon cœur : partager, dès le premier jour, ton petit pingouin avec ce coquin d'E'Clyde...
    Les récoltes d'automne : de bons moments, utiles certes, et qui semblent nous rattacher par un invisible lien à nos si lointains ancêtres, ceux qui vivaient et ornaient leurs grottes. Peut-être parce que septembre et octobre offrent aussi des cueillettes sauvages (mûres, champignons...) Peut-être aussi un sentiment ancien qu'il faut engranger le plus possible avant les mauvais jours. Enfin moi je le ressens ainsi, même si je n'ai que deux pruniers qui donnent cinq prunes chacun.(rires)
    Tout plein de jours heureux à ton clan, Benca.
    Ton amie arverne
    Betua


    RépondreSupprimer