mardi 7 octobre 2014

Je tourne mon dos...




Je tourne mon dos à  celle qui  n’aime pas les forêts.

Je tourne mon dos à celle qui défriche.

Je tourne mon dos à celle qui ne voit dans les arbres que  puissance ténébreuse.

Je tourne mon dos à celle qui a défiguré les esprits des bois et des sources.

Je tourne mon dos à celle  qui a transformé les fées en sorcières.

Je tourne mon dos à celle qui a chassé les elfes, les gnomes et les nains.

Je tourne mon dos à celle qui veut me faire oublier que je suis de ceux de Borée.

Je tourne mon dos à celle qui veut me faire oublier que je suis un Européen.

Je tourne mon dos à celle de l’an mille.

Maitre Clyde.

1 commentaire:

  1. Les sources, elle les a en quelque sorte sanctifiées à sa manière, en les détournant de leur première vocation, à son seul profit. Ce que j'ignore, moi, c'est si ça s'est fait pacifiquement mais de façon insidieuse, ou dans la douleur.
    Les fées, mieux vaut voir une banshee derrière sa fenêtre (sourire) que de connaître une chasse aux sorcières.
    « Une forêt cathédrale », dit-on parfois des arbres. Peut-être a -t-elle voulu, avec ses piliers de pierre, imiter ces longs fûts droits que sont les chênes cherchant la lumière ?
    Les arbres et l'eau...leur présence, leur contact est autrement plus vivifiant, rassurant, et même parfois consolateur qu'une maison toute de dentelle de pierre soit-elle.
    Que vous tourniez le dos à celle qui a tant détourné à son unique avantage, c'est compréhensible.
    B

    RépondreSupprimer