vendredi 24 octobre 2014

7 Cantlos 3886.

A la naissance du septième  jour du mois de Cantlos, moitié sombre  de sa  lunaison de l'année 3886, c'est une soirée heureuse pour moi en notre SenaGoba.
Si une partie de l'après midi, Maître Clyde nous a interdit l'accès à son bureau, à cause du fait que nous avions les pattes mouillées et sales, ce soir naissant nous y sommes admis et c'est bien agréable.
 Depuis le début de l'automne, le bureau est devenu le centre de la maison. C'est là que désormais, on se pose tranquille, les soirs où le patron ne travaille pas. C'est là qu'on écoute passer le temps, pendant que lui égraine les mots sur le clavier de son ordinateur.
Depuis le début de l'automne aussi, Il y a  notre autel. Celui où Clydou a fait offrande d'une de ses précieuses balles. 
C'est l'endroit un peu magique de notre maison. C'est là où Epona, Sucellos et Bélénos habitent.
Cet après midi, Maître Clyde a amené un nouveau bouquet de fleurs et un petit potiron et ce soir, il a allumé une bougie.
Maitre Clyde dit que cela plait aux Dieux. Il dit aussi que parce qu'on pense à eux, ils nous ont un peu à la bonne. 
Il dit que lorsque nous pensons à eux, nous  participons à les réveiller et qu'après un trop long sommeil, ils sont contents de voir que nous ne les avons pas oublié.

Maitre Clyde pense que c'est pour cela qu'ils sont bons pour nous.



 

Benca TriCanauos.

1 commentaire:

  1. L'homme vert semble rougir et sourire de plaisir à la vue de ces offrandes. Peut-être est il un intercesseur entre le clan et les Dieux? Superbe, le petit potiron sous la lumière.
    J'aime bien la phrase sur le réveil des Dieux suite à la pensée fervente des hommes.
    Longue et bonne soirée à ton clan, Benca.
    B

    RépondreSupprimer