jeudi 9 mai 2013

De retour à la maison.

Aujourd'hui, nous sommes le sixième  jour de miđ Giamoni. Nous sommes dans  la moitié sombre de la lunaison, c'est  l’an 3885 de l’ère de la bataille de la Plaine des Tertres et c'est une très belle journée car depuis ce midi, Einstein et moi sommes de retour à la maison, après une semaine de vacances forcées chez le vieil Erkan.
Si cette semaine s'est plutôt bien passée et que nous avons été gâtés question nourriture, puisque chaque jour nous avions droit à de la viande fraiche. Si Einstein s'est montré un compagnon charmant et attentionné. Je dois malgré tout reconnaitre que j'avais un peu la nostalgie de ma ferme, de maitre Clyde, de mes oies, de mes poules et même d'E'Clyde. 
Autant vous dire que j'étais en joie lorsque j'ai reconnu la maison du bas de la route et quel bonheur que de constater que les poules étaient elles aussi toujours là picorant dans la cour. Je suis allée bien vite les saluer et je n'ai même pas poursuivi Commios le coq, tant j'étais heureuse de les retrouver.
Avec le maitre nous sommes montés aux oies et elles étaient là, toutes les trois à cancaner à "qui mieux mieux".  J'ai même eu la joie de constater que la petite poule rousse qui était malade le jour de mon départ allait beaucoup mieux. Rien n'a changé depuis mon départ!

Rien n'a changé? Quoique...

coup d’œil à droite...
coup d’œil à gauche...



Il semblerait que Smera Opulos,  le murier platane se soit déplacé d'au moins une dizaine de mètres! Comme cela est il possible?


Mais surtout... Qui a piqué toute notre herbe et semé un peu partout des galets???

Ton amie à quatre pattes, Benca TriCanauos.

1 commentaire:

  1. Benca, j'adore vraiment tes oreilles!...On dirait que tu regardes avec les yeux...et avec les oreilles... Etonnant et drôle! Dis donc, tu es douée en botanique: moi je connais le mûrier du ver à soie, le roncier qui donne les mûres sauvages, les platanes...mais pas le mûrier platane!!! Je viens de lire qu'il existe des arbres mâles,et des arbres femelles. Sinon je vois que le filet de graisse pour les mésanges est toujours bien accroché... Et le jeune arbre solidement tuteuré! C'est chouette les anciennes fermes de Picardie et du Nord avec leur cour fermée ou semi fermée... ça crée une impression d'intimité, comme dans les anciens jardins clos de murs en pisé, par chez moi (on en voit de moins en moins). Mais là, c'était pour offrir le plus de chaleur possible aux arbres fruitiers plantés en espalier, aux treilles... Aie, hors sujet!... Bonne nuit, Benca jolie, à toi et à tout ton clan réuni. Betua.

    RépondreSupprimer