vendredi 10 mai 2013

L'éléphant sauvage était un Rhinoféroce...

Aujourd'hui, nous sommes le septième jour du miđ Giamoni, moitié sombre de la lunaison, de  l’an 3885 de l’ère de la bataille de la Plaine des Tertres et Taranis est menaçant dessus nos têtes.
Mais mon propos n'est pas de vous parler du temps. Une chose étrange s'est passée durant mon absence de SenosGoba. En vrai, je savais bien que partir une semaine et laisser le clan sous la protection de cette patate d'E'Clyde, c'était risqué. Mais le maitre comptait sur moi pour assurer la protection de Benca.  Du coup, je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter.
 Nous sommes rentré hier et quelle n'a pas été ma surprise de constater que toute notre herbe avait disparu! La cour ressemble désormais à un désert. Elle est couverte de galets et de morceaux de terre crayeuse comme si un sanglier géant l'avait retournée!
J'ai posé la question à E'Clyde et il m'a parlé d'un éléphant jaune gigantesque qui aurait fait des trous pour enterrer des boites en ciment... 
Il m'a aussi dit que ce monstre avait tenté de piquer notre ballon de foot, mais que n'écoutant que son courage, il était aller le récupérer in extremis! Peut être bien qu'il a sauvé le ballon, mais il a pas sauvé la cour!
Moi d'abord, je me demande quel intérêt aurait un éléphant à venir enterrer des boites dans notre jardin! Un éléphant d'ailleurs ce n'est pas jaune, c'est rose. Je pencherais  donc plutôt pour une attaque de "Rhinoféroce"! J'ai toujours dit qu'il y a avit risque avec ces bêtes là! Mais on me prenait pas au sérieux!
Bon sang, si j'avais été là! Les choses auraient été différentes et personne n'aurait pu dévaster ainsi notre cour...
Maitre Clyde dit que ce n'est pas grave. Il dit que lorsqu'on aura ramassé tous les galets, on plantera un nouveau beau gazon. On mettra aussi des arbustes et des fleurs. Maitre Clyde m'a même dit qu'il installerait des troènes, au  dessus desquels, on aura le droit de sauter. Sans oublier le petit temple d'Olaf Roméo en remerciement à Epona, Belenos, Esus, Cernunnos et Teutatès, ces Dieux qui aiment les chiens.

Moi, je vous dit que c'est pas gagné...   Y a du boulot. j'demande à voir, en attendant.  Rhinoféroce ou Nélefant, je les attends. Ils vont voir s'ils se pointent ce que c'est qu'un vrai Ambact!
 
Votre ami à quatre pattes, Einstein triCanauos.


Si j'avais été là...

1 commentaire:

  1. Dis donc, Einstein, ton Rhinoféroce c'est une belle trouvaille, je parle du nom, pas de la BETE !!!... Ce terrriiible animal me fait penser à une
    "girafa carnivora antiqua", pourtant il me semble que l'espèce s'est éteinte depuis longtemps...Alors peut-être un "Mammuthus mecanicus", qui, ayant muté génétiquement, avale non seulement l'herbe, mais aussi ballons et galets?.... Brrrr, ça donne le frisson!...Quant au futur gazon, ce sera bien doux pour vos coussinets...mais..."des trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous", vous n'en faites pas trop, vous les canauos?... Une jolie fleur d'été, une annuelle qui se ressème toute seule, gracieuse et très rustique: le cosmos... Enfin elle se ressème si en fin d'été les chardonnerets qui se balancent sur ses tiges n'ont pas mangé toutes ses graines!...Ils en sont friands... Veinards, une haie pour vous tout seuls?... Quant au németon, on sait bien qu'il existera un jour!...Sauellos, l'Ambact! Betua

    RépondreSupprimer