dimanche 4 novembre 2012

Mais que fais tu, Taranis?

Mais que fais tu, Taranis!
Depuis dix jours, tu fais tomber sur nous des litres et des litres d'eau!
Depuis dix jours, tes éclairs zèbrent le ciel et ton tonnerre nous fait sursauter!

Mais que fais tu, Taranis!
Maitre Clyde reste tranquille, même si malgré tout chaque jour, il regarde en passant dessus les  ponts  le niveau de  "la Planquette".
E'Clyde et Einstein s'en fichent, comme d'habitude...

 Mais que fais tu, Taranis!
Car moi, je suis inquiète. Je vois bien que l'eau monte. Mon jardin et ma cour en sont envahis. Il faut dire que la terre ici est très argileuse. Pour elle, ce n'est pas facile que de la boire.


Mais que fais tu, Taranis?  
Ce soir encore, entre Atrébatie et Morinie, la météo annonce de grosses  pluies et du vent aussi.
Pourquoi t'en prends tu à nous?
Sais tu Taranis?
Qu'à cause de toi une de mes poules est malade? La pauvre a sa crête toute blanche.  Elle picore à peine. A trop patauger dans l'eau, elle est souffrante.  Maitre Clyde est allé voir sur le net et les nouvelles ne sont pas bonnes...
Sais tu qu'elle est  une "Gauloise  cendrée"?  Comme notre coq, Commios l'Atrébate.

Mais que fais tu Taranis?

...

...

Benca TriCanauos. Du clan de la vieille forge des trois jeunes chiens.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire