samedi 10 novembre 2012

La dernière nuit de Samoni. La Banshee est elle revenue?

La nuit dernière, si je ne dis pas de bêtises,  nous étions le miđ Samon Matus, en quatre, un jour sombre et c'était la dernière nuit de Samain.
Il me faut être honnête, nous n'avons pas assez bien honoré les dieux et spécialement Cernunnos. Mais il faut dire que Maitre Clyde était souffrant. Je ne vous dis pas cela pour nous trouver des excuses...
La nuit dernière donc, il était aux alentours de trois heures et demi, lorsque maitre Clyde m'a réveillée. J'étais, je l'avoue profondément endormie et tandis que E'Clyde était déjà à la porte de la cuisine. je sortais à peine du sommeil. Maitre Clyde nous a dit: "J'entends crier les poules! Allez voir ce qui se passe!"
Moi en vrai, je n'avais rien entendu. Mais E'Clyde était partant et Einstein l'était aussi. Les deux parlaient de Banshee!  J'avoue que ça m'a fait peur un peu.
Nous sommes donc sortis tous les trois et cette fois ci  E'Clyde a  foncé  droit direct vers la barrière qui donne sur le pré. Einstein était sur ses talons. Moi, je me suis inquiétée des oies. Elles étaient là toute les trois, sous les fenêtres du salon. Cela m'a rassuré.
De leur côté, E'Clyde et Einstein ont patrouillé là haut et ça a calmé les poules. Aucun d'entre eux, m'ont ils dit n'ont vu de  Banshee, comme l'hiver dernier. Peut être s'agissait il,  juste  d'un renard ou d'une belette? 
Quoique cela ait pu être. Il a de toute façon fuit devant mes deux compagnons. Ils n'en sont pas peu fiers! Spécialement E'Clyde.
Il faut dire que même Einstein lui a fait compliment! E'Clyde a été le premier a se porter à la barrière. Il a même battu Einstein à la course! C'est dire s'il a été courageux! A tel point qu'Einstein a reconnu que désormais, Notre Fhine avait deux Ambacts pour la protéger! Venant de la gueule d'Einstein, c'est un beau  compliment!  E'Clyde en est tout fier!

 Nous sommes rentrés à la maison. Je serais rosse de nier que je ne suis pas heureuse de savoir que mes deux compagnons veillent sur notre clan et cela, même lorsque Maire Clyde est alité et qu'il n'a pas envie d'aller courir les champs, lorsque la nuit des choses bizarres se passent...

Ton amie à quatre pattes, Benca TriCanauos.

1 commentaire:

  1. Je suis sûre que, s'il s'était agi d'un renard, même malade Maître Clyde serait sorti de son lit! (rire)
    Elisabeth

    RépondreSupprimer