samedi 21 avril 2012

To Couiros-Ami (Ton Ami Fidèle)

Le temps passe vite , maitre Clyde et j'aurais bientôt trois ans!
Trois ans, cela peut paraitre n'être rien au regard d'une vie de bipède adulte  comme toi. Mais dans ma vie de chien, cela compte. Je ne suis plus un chiot désormais...
Toi et moi, nous nous connaissons. Tu sais mes défauts, comme je connais les tiens. Souvent tu me dis que tu n'es pas le meilleur des maitres. Mais tu sais aussi que je ne pense pas être  le meilleurs des chiens.
C'est peut être pour ça que toi et moi, on se complète...
Trois ans, c'est déjà une vie lorsqu'on la passe à quatre pattes. Je me souviens de presque tous ces jours qui se sont écoulés. Je n'ai pas oublié mes peines, mais elles ne sont rien à côté de mes joies. Ça été chouette de grandir avec toi.
Ce soir est un beau soir. Le temps de la bagarre est fini et Einstein ronfle là bas, dans son panier. Tout est calme et serein. Comme le dit souvent Benca: "J'aimerai que cet instant ne finisse jamais".
Devant nous, il y a de belles et longues années. J'ai envie de croire que nous sommes éternels et que jamais notre histoire ne prendra fin. Même si je sais que le temps passé ne revient jamais. Alors toi non plus, ne l'oublie pas, s'il te plait...

Maitre Clyde, ce soir, comme tant de soirs où tu ne travailles pas, tu es là à tapoter  sur ton clavier et qui du clan est posé à tes côtés?  To Couiros-Ami. Moi, ton ami fidèle.




Ton ami à quatre pattes, E'Clyde TriCanauos.

2 commentaires:

  1. Dis donc, gentil border, tu te la coules douce quand Maître Clyde tapote sur son clavier.
    Elle est belle, votre porte ancienne, moulurée et peinte ainsi.
    (oui oui, toi aussi tu es beau, avec ton air alangui.)
    Moi je suis juste ici pour vous faire un petit coucou et vous souhaiter bientôt un long week-end paisible, les canauos, avec un dimanche à garder la maison...sans vous disputer.
    Avec une connexion très aléatoire ces jours-ci, il se peut que je tombe en panne bientôt.
    Alors, même si c'est un peu tôt, un très bon dimanche à vous, Clyde, à Samara: que les Romains cèdent sous la pression des guerriers ambiens et, et....autres, qu'ils cèdent aussi sous les invectives d'un Gaulois belge.
    Et, si vous en avez le temps (ça m'étonnerait mais sait-on jamais) faites-nous une nouvelle photo du marais aux ex voto, s'il vous plaît. Au cas où, merci! (sinon, vous en ferez l'été.)
    Voilà!
    E'Clyde et Clyde se complètent, avec bientôt cinq ans partagés ensemble: chance, vous avez encore de longs, longs jours devant vous. Des défauts? Sans doute. A dire vrai moi je connais surtout vos qualités. (sourire)
    Avec toute mon amitié arverne
    Betua.


    RépondreSupprimer
  2. ...Pourrais-tu dire à ton maître qu'avril 2015 s'achève dans une semaine, et que Senos Goba reste bien silencieuse ce mois-ci?

    Oui je sais, une semaine toute ronde, ça laisse encore beaucoup d'heures à venir.

    Et des haies toutes neuves, un point d'eau, peut-être même des naissances du côté des oies et des poules... (sans parler du tout petit bipède) c'est exigeant en temps en plus du quotidien à la mine de sel.

    Sinon, si je partage ces mots d'Homère : "Il n'y a point de remède dans un mal accompli", je reste plus sceptique sur la vengeance au goût de miel : ou alors c'est un miel qui a mal tourné, qui a viré à l'aigre comme un mauvais vin.

    De belles heures à ton clan pour la huitaine à venir.
    B

    RépondreSupprimer